Trier

celine -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis allée sur quelques forums mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.
J'ai un tableau de tous mes clients entreprise/nom/adresses/code postal/email
j'aimerais les trier par code postaux mais des que j'essaye (donnée+trier+colonne D+par valeur) on me dit "cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique" je les mets de la même taille mais rien à faire ... il me sort la meme phrase!

Pouvez vous m'aider svp?

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
trier avec des cellules fusionnées relève de l'exploit! qu'appelez vous les mettre de la même taille?
à vous lire
1
celine

je les ai dé-fusionnées justement en remettant les cellules avec leurs tailles d'origine 14.50x10.25 mais rien à faire ! ça me mets la meme phrase...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Si vous avez la même phrase, c'est qu'il reste des cellules fusionnées. Il ne s'agit pas de la taille largeur hauteur, mais de supprimer la fusion des cellules en les redivisant

Ce n'est pas en rajustant la taille mais en sélectionnant le champ complet et clic droit format de cellule Alignement et décocher "fusionner ..."si la case comporte une coche ou un carré ombré.

Mais cette manip va sans doute casser votre tableau.

Vous pouvez toujours la tenter et utiliser la flèche "annuler" si ça ne donne pas un bon résultat.
Sinon et si c'est possible, mettez votre modèle sur:
https://www.cjoint.com/ et revenez déposer ici le lien donné par le site.
Nous verrons s'il y a quelque chose à espérer.
crdlmnt
0