"Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide

Fermé
Elvildor - Modifié par Elvildor le 16/09/2013 à 20:53
Elvildor Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 20 sept. 2013 à 14:58
Bonjour,
aujourd'hui mon PC fixe a décidé de se déconnecté du réseau (comme ça arrive de temps en temps), mais contrairement à d'habitude il ne s'est pas reconnecté au bout de 5-10 min.

Alors j'ai été faire un diagnostique réseau et là je vois que mon réseau est devenu un réseau "non identifié" et finalement le diagnostic me sort : "Connexion au réseau local" n'as pas de configuration IP valide.

Je ne sais pas quoi faire. Aidez- moi svp !

Elvildor

Autres infos :
Je suis sous Windows 7
Et là je suis sur le portable de mon frère qui capte le wifi sortant du même modem

A voir également:

1 réponse

kedser Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 03:09
Bonjour,
Dans ces cas j'essaie les opérations suvantes (dans l'ordre):
1.ouvrir une console windows en mode administrateur-> touche
windows
+
r
ensuite saisir
cmd

2.saisir les commandes suivantes :
ipconfig /flushdns
ipconfig /release
ipconfig /renew

Si çà ne marche pas, tenter la commande suivante, puis redémarrer le PC
netsh wins r

Et dans le cas où çà ne fonctionne toujours pas ; vérifier si le DHCP est activé (cherche la ligne concernant le DHCP dans le résultat de la commande suivante)
ipconfig /all

En toute fin, tenter une suppression de la carte wifi (dans le gestionnaire de périphériques), suivi d'une analyse du nouveau matériel (qui va réinstaller la carte).

Let me know if it works.
0
Elvildor Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
20 sept. 2013 à 14:58
Dsl de répondre que maintenant, mais j'avais un peu oublié que j'avais demandé de l'aide, car tout est revenu normal hier au soir quand j'ai essayé de le rallumer. (alors que 3 reboot n'avaient rien fait :/ ?)

Merci quand même ^^
0