"Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide
Elvildor
-
Elvildor Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Elvildor Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
aujourd'hui mon PC fixe a décidé de se déconnecté du réseau (comme ça arrive de temps en temps), mais contrairement à d'habitude il ne s'est pas reconnecté au bout de 5-10 min.
Alors j'ai été faire un diagnostique réseau et là je vois que mon réseau est devenu un réseau "non identifié" et finalement le diagnostic me sort : "Connexion au réseau local" n'as pas de configuration IP valide.
Je ne sais pas quoi faire. Aidez- moi svp !
Elvildor
Autres infos :
Je suis sous Windows 7
Et là je suis sur le portable de mon frère qui capte le wifi sortant du même modem
aujourd'hui mon PC fixe a décidé de se déconnecté du réseau (comme ça arrive de temps en temps), mais contrairement à d'habitude il ne s'est pas reconnecté au bout de 5-10 min.
Alors j'ai été faire un diagnostique réseau et là je vois que mon réseau est devenu un réseau "non identifié" et finalement le diagnostic me sort : "Connexion au réseau local" n'as pas de configuration IP valide.
Je ne sais pas quoi faire. Aidez- moi svp !
Elvildor
Autres infos :
Je suis sous Windows 7
Et là je suis sur le portable de mon frère qui capte le wifi sortant du même modem
A voir également:
- "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Ip local - Guide
- Appdata local - Guide
- Panneau de configuration - Guide
1 réponse
Bonjour,
Dans ces cas j'essaie les opérations suvantes (dans l'ordre):
1.ouvrir une console windows en mode administrateur-> touche
2.saisir les commandes suivantes :
Si çà ne marche pas, tenter la commande suivante, puis redémarrer le PC
Et dans le cas où çà ne fonctionne toujours pas ; vérifier si le DHCP est activé (cherche la ligne concernant le DHCP dans le résultat de la commande suivante)
En toute fin, tenter une suppression de la carte wifi (dans le gestionnaire de périphériques), suivi d'une analyse du nouveau matériel (qui va réinstaller la carte).
Let me know if it works.
Dans ces cas j'essaie les opérations suvantes (dans l'ordre):
1.ouvrir une console windows en mode administrateur-> touche
windows+
rensuite saisir
cmd
2.saisir les commandes suivantes :
ipconfig /flushdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
Si çà ne marche pas, tenter la commande suivante, puis redémarrer le PC
netsh wins r
Et dans le cas où çà ne fonctionne toujours pas ; vérifier si le DHCP est activé (cherche la ligne concernant le DHCP dans le résultat de la commande suivante)
ipconfig /all
En toute fin, tenter une suppression de la carte wifi (dans le gestionnaire de périphériques), suivi d'une analyse du nouveau matériel (qui va réinstaller la carte).
Let me know if it works.
Merci quand même ^^