[spyware] etude concernant les spywares
Résolu
alimoe77
Messages postés
2
Statut
Membre
-
alimoe77 Messages postés 2 Statut Membre -
alimoe77 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je sui actuellement en Terminale STG spécialité Gestion des systèmes d’information.
Dans le cadre d'une étude, traitant des moyens de défense des organisations contre les spywares, comptant pour le baccalauréat, je me permets de poster ce message pour recueillir des informations concernant les sujets suivants :
- les moyens que l'on peut mettre en oeuvre pour la protection anti-spyware.
- les problémes que l'on peut rencontrer à cause des spywares au sein d'une organisation.
De plus, si quelqu'un a des exemple concrets au sujet des attaques de spyware au sein d'une organisation, cela serait trés sympathique de me le faire savoir.
Merci d'avance pour votre aide.
Le Fouler Pierre
Je sui actuellement en Terminale STG spécialité Gestion des systèmes d’information.
Dans le cadre d'une étude, traitant des moyens de défense des organisations contre les spywares, comptant pour le baccalauréat, je me permets de poster ce message pour recueillir des informations concernant les sujets suivants :
- les moyens que l'on peut mettre en oeuvre pour la protection anti-spyware.
- les problémes que l'on peut rencontrer à cause des spywares au sein d'une organisation.
De plus, si quelqu'un a des exemple concrets au sujet des attaques de spyware au sein d'une organisation, cela serait trés sympathique de me le faire savoir.
Merci d'avance pour votre aide.
Le Fouler Pierre
A voir également:
- [spyware] etude concernant les spywares
- Spyware doctor - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Spyware terminator - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Spyware blaster - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti spyware gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti spyware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
1 réponse
les moyens que l'on peut mettre en oeuvre pour la protection anti-spyware.
Mettre en place une politique de sécurité dans l'organisation comprenant (liste non exhaustive):
- charte de bon usage des moyens informatiques.
- interdiction d'installer des logiciels tiers.
- vérouillage des postes de travail (droits) afin de ne pas laisser les droits administrateur aux utilisateurs.
- intallation d'antivirus et antispywares sur chaque poste.
les problémes que l'on peut rencontrer à cause des spywares au sein d'une organisation.
Ordinateurs ralentis ou ne fonctionnant plus ---> perte de productivité/temps/argent dûs à la maintenance (la maintenance a un coût et prend du temps).
Vol de données, sabotage, piratage du système informatique. ---> conséquences juridiques et économiques importantes pour l'organisation.
Mettre en place une politique de sécurité dans l'organisation comprenant (liste non exhaustive):
- charte de bon usage des moyens informatiques.
- interdiction d'installer des logiciels tiers.
- vérouillage des postes de travail (droits) afin de ne pas laisser les droits administrateur aux utilisateurs.
- intallation d'antivirus et antispywares sur chaque poste.
les problémes que l'on peut rencontrer à cause des spywares au sein d'une organisation.
Ordinateurs ralentis ou ne fonctionnant plus ---> perte de productivité/temps/argent dûs à la maintenance (la maintenance a un coût et prend du temps).
Vol de données, sabotage, piratage du système informatique. ---> conséquences juridiques et économiques importantes pour l'organisation.
alimoe77
Messages postés
2
Statut
Membre
merci pour ta réponse, si quelqu'un d'autre avait un exemple concret à me proposer c'est avec plaisir que je le prendrait, en tout cas merci sebsauvage ;)