Arnaques PayPal/Le Bon Coin

Loy -  
QuiC08 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Aujourd'hui, je me suis rendue compte que la personne à qui j'avais vendu un article était en train de m'arnaquer. Très forte car elle envoyait des vrais mails par PayPal.
Je l'ai signalé à PayPal et ai contesté la transaction. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et demain la Poste pour bloquer mon colis.
Son adresse mail:***@***
L'adresse de livraison:
Mme Albertini Laetitia
3 rue de Verdun
91400 Orsay
Je lui ai dit que personne de ce nom n'habitait là mais elle fut très forte même quand je lui ai dit qu'elle aurait pu me dire que son compte était en Suisse puisque PayPal me demandait de rendre mon compte Premium et après il fallait acheter des cartes PCS (PayPal m'a expliqué que c'était des styles WESTERN UNION) donc elle m'aurait soutirer l'article + voler 300 euros en plus.
J'ai eu vraiment "chaud donc surtout ne rien faire sans l'avis de Paypal et ne pas hésiter à les contacter par téléphone: réponse rapide

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonsoir (le fait de dénoncer une escroquerie n'empêchant pas un minimum de politesse;-)

ne rien faire sans l'avis de Paypal et ne pas hésiter à les contacter par téléphone: réponse rapide

Ouh là, si il fallait téléphoner à paypal à chaque fois... Je dirais surtout qu'en tant que vendeur, il ne faut rien faire dès qu'il est question de payer une quelconque taxe ou un service supplémentaire. Vous vendez, vous n'avez pas à dépenser 1 kopeck, donc si quelqu'un vous fait croire le contraire, stoppez net la vente.
1
marmenard

Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps
1
QuiC08 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Moi aussi, j'ai bien failli me faire avoir !!!
Alors je vous donne avec plaisir les adresses des personnes qui se sont essayées à ces arnaques :
"mmeheron" <mmeheron@gmail.com>,
"chaverou445" <chaverou445@gmail.com>,
"nestor_poulet" <nestor_poulet@yahoo.fr>,
"rolande.garnier07"

Voilà. Si vous voyez ces noms, surtout, méfiez vous.

Bonne suite à tous.
0