Quelle galère ce truc de WMA!!
Maryline
-
jeff35 Messages postés 48 Statut Membre -
jeff35 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Extrêmement nulle en informatique, je voudrais savoir comment convertir tous mes fichiers audio WMA en un format qui passe dans les postes, auto-radio... Ce truc s'est installée tout seul et c'est asser pénible... :+) Merci :+)
Extrêmement nulle en informatique, je voudrais savoir comment convertir tous mes fichiers audio WMA en un format qui passe dans les postes, auto-radio... Ce truc s'est installée tout seul et c'est asser pénible... :+) Merci :+)
A voir également:
- Quelle galère ce truc de WMA!!
- Free mp3 wma converter - Télécharger - Conversion & Extraction
- Wap truc - Télécharger - Navigateurs
- Comment dissocier google photo de la galerie - Forum Téléphones & tablettes Android
- Comment mettre une photo de la galerie en fond d'écran sur xiaomi ✓ - Forum Xiaomi
- Fond d'écran carousel xiaomi - Forum Xiaomi
5 réponses
Salut
Ce truc s'est installée tout seul
Non, ce format est un format audio compressé, tout comme le mp3. En gros les chansons sont réduites par 10 à12, ce qui prend moins de place pour les baladeurs par exemple.
Pareil, sur un CD, tu vas pouvoir mettre 100 à 110 chanson au lieu de 22 à 25 en format non compressé (wave ou cda).
Donc, pour écouter tes CD sur ta vieille chaine hifi, 2 précautions :
- lui faire un CD de fichiers non compressés
- utiliser un CD-R (et non CD-RW).
Quel logiciel de gravure tu possèdes ? Nero ?
Ce truc s'est installée tout seul
Non, ce format est un format audio compressé, tout comme le mp3. En gros les chansons sont réduites par 10 à12, ce qui prend moins de place pour les baladeurs par exemple.
Pareil, sur un CD, tu vas pouvoir mettre 100 à 110 chanson au lieu de 22 à 25 en format non compressé (wave ou cda).
Donc, pour écouter tes CD sur ta vieille chaine hifi, 2 précautions :
- lui faire un CD de fichiers non compressés
- utiliser un CD-R (et non CD-RW).
Quel logiciel de gravure tu possèdes ? Nero ?
Maryline
J'ai NERO pour graver efectivement... Je fais comment pour convertir toutes ces chansons qui ne sont pas forcément des formats mp3 mais des chansons extraites de cd... Grrrr je perd patience! :+)
C'est simple, Nero te marque tout ! Il suffit d'ouvrir tes yeux.
1- A l'ouverture de Nero, chois en haut à droite "CD".
2- Ensuite, passe ta souris sur les icones, une bulle t'affichera ce qui est disponible.
3- Sélectionne "CD audio" (ainsi, les fichiers que tu lui donneras à graver seront convertis si ce sont des mp3 ou wma, resteront tels quels si ce sont des fichiers extraits de CD mais non compressés).
4- sélectionne tes fichiers à graver (ceux qui sont sur ton disque dur).
5- A toi de chercher pour la suite.
une petite aide ici : je sais pas quelle version de Nero tu as mais c'est tjs pareil :
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-cd.php
1- A l'ouverture de Nero, chois en haut à droite "CD".
2- Ensuite, passe ta souris sur les icones, une bulle t'affichera ce qui est disponible.
3- Sélectionne "CD audio" (ainsi, les fichiers que tu lui donneras à graver seront convertis si ce sont des mp3 ou wma, resteront tels quels si ce sont des fichiers extraits de CD mais non compressés).
4- sélectionne tes fichiers à graver (ceux qui sont sur ton disque dur).
5- A toi de chercher pour la suite.
une petite aide ici : je sais pas quelle version de Nero tu as mais c'est tjs pareil :
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-cd.php
:+) mais justement, je préfère la qualité, c'est pour ça que ça m'enervais de ne pas pouvoir graver des titres lisibles par mes lecteurs audio... Donc voilà en fait, je me résigne, je suis vraiment nulle...je faisais cd de données au lieu de cd audio...um bon bref, j'assume lol. Bonne soirée :+)
Ps: Sympa ce site
Ps: Sympa ce site
Pour entendre la différence entre du mp3 et du wave, il faut déjà une bonne oreille et du matos très haut de gamme qui soit capable de restituer la totalité du spectre sonore.
Donc, si c'est pour écouter sur une chaîne hifi Pionner ou Sony, ça va largement.
Si tu pars d'un mp3 pour ressortir en wave, la petite perte de qualité sera déjà présente.
Pareil : un CD acheté a un niveau d'enregistrement variable d'un disque à l'autre, utiliser les fonctions de normalisation n'est pas un luxe.
Donc, si c'est pour écouter sur une chaîne hifi Pionner ou Sony, ça va largement.
Si tu pars d'un mp3 pour ressortir en wave, la petite perte de qualité sera déjà présente.
Pareil : un CD acheté a un niveau d'enregistrement variable d'un disque à l'autre, utiliser les fonctions de normalisation n'est pas un luxe.
de toute façon convertir un mp3 en wave ca ne sert a rien car vu que ton son est deja comprimer, tu as perdu de la qualité donc quand tu as du mp3 a la base le mieux a faire est de ne rien faire mais si tu as du wave autant le preserver.
Des que tu compresses tu perd de la qualité et c'est irreversible ;-)
Des que tu compresses tu perd de la qualité et c'est irreversible ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question