Carte Graphique non reconnue

Fermé
Damsangel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 15:33
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 15 sept. 2013 à 18:19
Bonjour,

je vous explique ma situation, j'ai reçu hier des pièces pour remettre a neuf mon pc, j'ai changé l'alimentation je suis passé d'une be quiet 500W a une Corsair 850W, et j'ai aussi changé ma carte mère d'une gigabyte PH67A-UD3-B3 a une G1 Sniper M3.
Tout content je monte donc mes pièces, le tout étant correctement alimenté, reliés et connectés.
Mais voila, premier démarrage, je branche mon écran sur mon hdmi de carte graphique que j'ai conservé de mon ancienne config, une Geforce GTX 570, et la au démarrage du pc, écran noir, comme si le pc était éteint, je ne m'inquiètes pas du problème sur le moment et je branche donc mon hdmi sur le port de la carte mère.
Après l'installation OS je me rends compte que le gestionnaire des taches ne voit pas que je dispose d'une Geforce correctement branché sur le pci ( a titre informatif, la carte graphique fonctionne je l'ai testé sur 3 autres carte mères), et la impossible de changer quelque chose j'ai essayé plusieurs méthodes bancales que j'ai vu sur le net, du genre, désactiver le chipset de la mother board, qui n'a eu pour seul résultat que de me faire reset le bios de la carte mère. Donc voila je demande un avis voir si quelqu'un peut m'éclairer ma lanterne.

A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 15/09/2013 à 17:00
Salut ,

Puisque tu as testé la CG sur 3 autre cm on peut donc dire qu'elle est a priorihors de cause. (pour précision tu l'a tester sur d'autres mobos avec ta nouvelle alim ?)

Puisque la carte mère vient d'être changé il est possible qu'elle soit défécteuse ( port PCI-E h.s. par ex. c'est rare mais pas impossible...).

Essai de brancher ta CG sur le 2eme port PCI-E 16x de la CM

OU/ET si possible essai une autre CG sur le port PCI-E sur lequel la GTX 570 etait branché .
0
Damsangel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
15 sept. 2013 à 17:46
Testé avec l'alim sur une autre config a coté.

J'ai déjà tenté sur deux PCI différents de la CM pour voir si cela ne venait pas du port sur lequel elle etait branché.

Je vais tenter avec une autre carte graphique pour m'assurer le coup je fais sa dans l'heure je vous donne les infos juste aprés.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
15 sept. 2013 à 18:19
Ok !!

Par contre je risque de ne pas pouvoir repondre ce soir ...

Si ca ne fonctionne pas non plus avec une autre CG et alim je dirais --> retour SAV de la CM en expliquent les test que tu as deja effectué !!
0