Imprimante xp 202 series..

Fermé
ultimateskull Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2013 à 13:53
Bonjour a tous,

J'ai donc une imprimante xp 202 que je souhaite connecter en wifi a mon pc portable. l'imprimante est déjà connecter a mon pc fixe via un câble USB.
Quand j'installe le logiciel sur le pc portable tous se passe bien jusqu'au moment de la connexion wifi, l'imprimante n'est pas détecter par le pc portable... :(

Pc fixe: HP, Windows vista, 64 bits..
Pc portable: Packard bell EasyNote LM, Windows 7, 64 bits

si il faut plus d'info n'hésitez pas a demander.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 13:53
Bonjour,

Une erreur très fréquente lors d'une installation en WIFI est de croire que l'imprimante se connecte directement à l'ordinateur.

Or, ce n'est pas du tout le cas. L'imprimante se connecte à la BOX (qui est appelée "point d'accès" dans les documentations). C'est la BOX qui gère le réseau WIFI et c'est elle qui sert de serveur DHCP sur tous les réseaux.

On connecte donc l'imprimante à la BOX (liveBOX, dartyBOX, freeBOX, neufBOX, <peu importe>BOX) grâce à la procédure détaillée sur le site officiel d'EPSON (voir aussi mes précédentes interventions sur le sujet pour une XP-205...).

ET ENSUITE, on installe l'imprimante sur l'ordinateur en spécifiant que celle-ci se trouve sur le réseau WIFI...

C'est la seule bonne façon de faire, malheureusement... ou pas...

Maintenant que t'as "subit" ce petit recadrage, tu devrais réussir...

Cordialement à tous, et surtout à ceux qui suivent mes interventions avec profit...
1