Imprimante xp 202 series..
Fermé
ultimateskull
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
-
15 sept. 2013 à 12:57
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2013 à 13:53
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2013 à 13:53
A voir également:
- Imprimante xp 202 series..
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
1 réponse
Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 13:53
15 sept. 2013 à 13:53
Bonjour,
Une erreur très fréquente lors d'une installation en WIFI est de croire que l'imprimante se connecte directement à l'ordinateur.
Or, ce n'est pas du tout le cas. L'imprimante se connecte à la BOX (qui est appelée "point d'accès" dans les documentations). C'est la BOX qui gère le réseau WIFI et c'est elle qui sert de serveur DHCP sur tous les réseaux.
On connecte donc l'imprimante à la BOX (liveBOX, dartyBOX, freeBOX, neufBOX, <peu importe>BOX) grâce à la procédure détaillée sur le site officiel d'EPSON (voir aussi mes précédentes interventions sur le sujet pour une XP-205...).
ET ENSUITE, on installe l'imprimante sur l'ordinateur en spécifiant que celle-ci se trouve sur le réseau WIFI...
C'est la seule bonne façon de faire, malheureusement... ou pas...
Maintenant que t'as "subit" ce petit recadrage, tu devrais réussir...
Cordialement à tous, et surtout à ceux qui suivent mes interventions avec profit...
Une erreur très fréquente lors d'une installation en WIFI est de croire que l'imprimante se connecte directement à l'ordinateur.
Or, ce n'est pas du tout le cas. L'imprimante se connecte à la BOX (qui est appelée "point d'accès" dans les documentations). C'est la BOX qui gère le réseau WIFI et c'est elle qui sert de serveur DHCP sur tous les réseaux.
On connecte donc l'imprimante à la BOX (liveBOX, dartyBOX, freeBOX, neufBOX, <peu importe>BOX) grâce à la procédure détaillée sur le site officiel d'EPSON (voir aussi mes précédentes interventions sur le sujet pour une XP-205...).
ET ENSUITE, on installe l'imprimante sur l'ordinateur en spécifiant que celle-ci se trouve sur le réseau WIFI...
C'est la seule bonne façon de faire, malheureusement... ou pas...
Maintenant que t'as "subit" ce petit recadrage, tu devrais réussir...
Cordialement à tous, et surtout à ceux qui suivent mes interventions avec profit...