Problème au transfert d'un tableau calc vers Word

Résolu/Fermé
ignor@nte - 15 sept. 2013 à 09:42
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2013 à 19:03
Bonjour,
Je n'arrive pas à transposer correctement un tableau « Calc odt » en Word, (car certaines personnes n"arrivent pas a le lire quand je leur envoie en odt)
Voilà donc comment j'ai procédé :
fichier/enregistrer sous/ et dans type de fichier j'ai choisi "excel 97/2000/XP"
mais il est pratiquement illisible tant c'est petit et une multitude de lignes et colonnes sont affichées sur la droite - comment faire ? Grand merci
A voir également:

5 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
Modifié par cddede le 15/09/2013 à 10:07
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 11:44
Bonjour,
pourquoi leur envoyer en odt alos que tu as eu raison d'utiliser calc pour faire un tableau?
je rencontre souvent ce problème, alors que la personne qui reçoit a juste à installer libreoffice....
donc soit tu exportes le fichier en pdf, s'ils n'ont pas besoin de le modifier,
soit tu enregistres sous fichier.xls.
voilou
0
Ah ! MERCI, grand merci sanspileonper
Oui, oui, c'est évident, bien sûr, certains n'ont pas du tout envie d'installer libre office, pourtant bien simple. J'aurai dû penser enregistrer sous le fichier xls pour l'envoyer ! - ce que je vais faire immédiatement !
Mais en ce qui concerne l'envoie en PDF, j'ai bien essayé, mais j'ai quand même un gros souci :
- Dans LibreOffice Calc lorsque je veux enregistrer ce tableau , le type de fichiers ne propose pas en PDF , alors comment dois-je faire ?
Encore merci
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 08:09
Bonjour,
si, il le propose mais là il ne faut plus faire "enregistrer sous",
ce n'est pas au même endroit : il faut cliquer sur l'onglet fichier et plus bas, tu verras "exporter en pdf", là, confirmer avec ok.

Attention quand même à bien regarder si dans ton aperçu, le tableau est entier, pas coupé, surtout si tu décides d'exporter en pdf.

à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir et MERCI, merci sanspileonperdlaface.

Oui, oui, ça marche super, tel que tu me l'as expliqué. - mes 2 problèmes sont donc résolus, grâce à toi. Encore merci.

Très bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 19:03
très bien, merci pour ce retour, maintenant tu pourras te trouver un nouveau pseudo;)
0