Numéros de page sur OpenOffice (avec respect des marges)

Résolu/Fermé
Ines10 - 14 sept. 2013 à 22:06
 Ines10 - 14 sept. 2013 à 22:59
Bonjour,

J'ai installé OpenOffice sur mac. Aucun souci mis à part la numérotation des pages.

Je dois respecter des consignes de format très strictes: 2,54 cm de marges en haut, en bas, à droite et à gauche.
Quand je veux insérer les numéros de bas de page et que j'utilise le pied de page, la marge se déplace sous le numéro. Or, c'est le texte qui doit être au-dessus de la marge et le numéro doit être en-dessous de 2,54cm.

Quelqu'un peut-il m'aider à modifier ça?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Miedryse Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 3
14 sept. 2013 à 22:48
Bonsoir,
Donc si je comprends bien, tu numérote tes pages grâce au pied de page, et tu souhaite afficher ta numérotation de page dans la marge ?

Auquel cas, il me semble que tout ce qui est dans la marge ne s'affiche pas, et donc peut-être que par défaut si tu a écris quelque chose (comme ta numérotation de page) dans ta marge, la marge se "déplace" pour que ton "texte" s'affiche.

Sinon pour pouvoir quand même écrire en dehors de ta marge, tu vas dans Insertion > Cadre > dans l'onglet Adaptation du texte, choisis Aucun > Ok
Tu peux mettre ce cadre où tu le souhaite et le configurer comme tu veux mais s'il te sert à numéroter tes pages, je pense que tu devras le faire manuellement.

Bonne soirée
0
C'était bien ça mon problème.

J'ai essayé ta technique et ça fonctionne parfaitement, je n'ai qu' "à" copier-coller le cadre et le numéro de page se change automatiquement. Comme mes documents ne seront pas très longs, ça fera l'affaire.

Merci pour ton aide.

Bonne soirée
0