Ordinateur neuf qui s'éteint et se rallume seul

Lowyn Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

Voilà, je me suis achetée un ordinateur portable (Toshiba, windows 8) il y a exactement un mois.

Le lendemain de son acquisition, l'ordinateur s'est éteint puis rallumé tout seul. Six fois en deux heures.

J'ai donc fait une analyse avast complète, puis j'ai utilisé CCleaner, et enfin, Glary Utilities. Chaque semaines j'ai fait ma petite enquête pour vérifier qu'il n'y a bien aucun problème. Et en effet, les trois logiciels nettoient et indiquent que mon ordinateur n'a strictement aucun problème.

L'ordinateur ne chauffe vraiment pas, on l'entend ventiler mais il est totalement froid au touché.

Et depuis un mois, il n'arrête pas de s'éteindre puis de se rallumer en l'espace de moins de trente secondes (j'ai compté, oui oui!), sans la moindre raison apparente, d'autant plus qu'il est totalement neuf et a à peine un mois de vie!

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller, me dire ce que je dois faire, ou autre? Parce que là ça commence sérieusement à m'énerver (Mais je ne balancerais pas mon ordinateur par la fenêtre, je n'en suis pas encore là^^')

Merci pour la lecture et, je l'espère, pour une possible réponse :)
Lowyn.
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3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546
 
Bonjour
Quand tu as acheté ton pc est ce que tu as mis a jour Windows et tes pilotes ?
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Lowyn
 
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Mon ordinateur étant totalement neuf, je n'ai pas mis à jour Windows et les pilotes...je ne crois pas l'avoir fait mais j'ai fait toutes les mises à jours que mon ordinateur proposait donc bon^^

Je pense faire marcher la garantie au cas où, c'est le mieux non?
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546
 
Pour un nouveau pc, il faut mettre a jour Windows via Windows Update.
Et les pilotes sur le site de Toshiba.
Et si rien ne change, puisque le pc est nouveau retour au SAV.
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