Commencer un téléchargent dans bitorrent

Fermé
bisu325 - 14 sept. 2013 à 19:21
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 14 sept. 2013 à 20:00
Bonjour,

Voilà, j'ai déjà pu (sans le vouloir) tout télécharger par bitorrent ou utorrent (je ne me rappelle plus lequel...).
En effet j'aimerai que mes téléchargements (pas les torrent mais bien tout ce qu'on peut télécharger par le navigateur) ne se téléchargent non pas dans le navigateur mais directement dans un client torrent.
Impossible de retrouver comment on fait...

Savez-vous?

Merci d'avance

3 réponses

canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
14 sept. 2013 à 19:45
Bonjour,

Cela n'est pas possible. Le téléchargement via un client torrent utilise le réseau P2P, qui consiste à télécharger les paquets sur plusieurs machines en même temps. Le téléchargement des fichiers par internet sur navigateur utilise le protocole HTTP qui est une toute autre manière de télécharger un fichier : on télécharge paquet par paquet sur le même serveur.
Donc, comme ce sont deux manières totalement différente, elles ne peuvent pas se rassembler, un téléchargement via un torrent est différent d'un téléchargement via HTTP, et de plus, le client utilisé est différent.
Certains sites de téléchargement prévoient néanmoins l'utilisation des deux méthodes (par exemple pour une image disque de Linux).
0
Merci pour ta réponse.
Néanmoins ça m'est déjà arrivé en installant un logiciel (dans mes souvenir c'était utorrent mais bon...). Je sais qu'on peut le faire mais comme je n'étais pas à l'initiative de ce changement, je ne me rappelle plus comment faire...
Un client ne peut pas réunir les 2?
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 14/09/2013 à 20:00
Mais de toute façon ton client de téléchargement HTTP, c'est ton navigateur web, donc je ne vois pas pourquoi s'embêter à ouvrir plus de programmes, à moins de vouloir utiliser le maximum de mémoire vive. Enfin il y a des clients qui permettent de télécharger quand même par "petits bouts" en même temps, mais ce ne sont pas en même temps des clients torrents.

___/\_canarder_/\___
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
0