Pilote(s) perdu(s) après formatage

Résolu/Fermé
Snow7 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 18:29
Snow7 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 10:25
Bonjour à tous !

En cette période de rentrée, j'ai décidé de formater mon PC du fait de plusieurs défaillances de mon OS (dont une très grave qui m'a couté une batterie, l'alerte des 7% n'a pas fonctionné, j'ai retrouvé mon PC a 0%, pas bon pour le lithium, mais bref)

Une fois le PC formaté, je me suis rendu compte que certains drivers étaient manquants : impossible de me connecter car le driver de la carte réseau avait disparu. D'où plusieurs questions :

Est-ce que TOUS les drivers ont disparu ou certains ont survécu, comment savoir ?

Comment réinstaller le pilote de ma carte réseau ? Je possède un Acer ASPIRE 7741 et je ne sais pas à quel site me fier (site officiel ou puit à virus ?) et de toute façon je ne sais pas quel driver correspond à ma carte réseau (Wireless LAN ??)

Une fois le driver carte réseau installé, le site Touslesdrivers.com me permettra-t-il de récupérer tous les autres par défaut ?

A voir également:

22 réponses

Snow7 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
Modifié par Snow7 le 16/09/2013 à 23:08
Après la MAJ, le problème des touches FN est réglé à 99% (reste le contrôle de la luminosité mais pas très important que le logo ne s'affiche pas).

J'ai installé un pilote pour ma souris mais il me demande a chaque démarrage Windows si je dois l'exécuter (2 fois de suite) donc je me demande si j'ai choisi le bon (il y en avait 2 sur le site d'Acer), que faire ?

EDIT : http://img11.hostingpics.net/pics/255681Driverexe.png

J'envisageais aussi d'installer un driver audio, Realtek sur le site d'Acer, ça aussi ça me dit qqch.

Si quelqu'un a un conseil final, je suis preneur, je marquerais ce sujet comme résolu avant la fin de la semaine.
Au passage, je remercie tous les membres de la communauté CCM qui me sont venu en aide ! ;)
0
Snow7 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
19 sept. 2013 à 10:25
Mon ordi étant opérationnel, ce problème est résolu.

Dans le pire des cas à l'avenir je créerais un petit topic si j'ai un problème avec un driver que j'aurais retrouvé d'ici là.
0