Instalation win. xp sur disque formaté

Fermé
pylou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 13 avril 2007 à 12:22
nours28 Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 13 avril 2007 à 17:20
bonjour à tous,

je dispose d'un pc acer formaté et d'une version de windows xp nn bootable. De peripécies en peripécies j'ai enfin réussi à lancer l'installation mais l'on me demande un chemin a suivre pour poursuivre l'installation et l'on me signal que "SMARTDRIVE" n'est pas activé. En forcant un peu le passage, l'installation demare mais au bout de 5 minutes je me voit contraint d'annuler l'installation de fichiers les uns apres les autres par impossibilité d'écriture sur le disque (usetup.exe, ntdll.dll, _default.pif,...) . N'étant pas un pro je viens m'incliner devant votre grand savoir en implorant votre aide oooOOo vous grands génies de l'informatique (.... :p).

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

ta version de xp s'est une mise a jour non ?
si c'est le cas il faut d'abort installer l'ancien system puis apres la mise a jour
0
pylou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 12:37
nn c la version de base de xp pro. le pb c ke je n'ai aucune idée du chemin à prendre pr lancer l'installation et je pense que c'est cela qui fait planter l'installation.
0
pylou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 12:56
voilà les étape de ma demarche :

- j'incere la disquette d'installation de win. 98 avec prise en charge cd pour pouvoir lire mn cd d'xp .
-j'incère mon cd d'xp dans le lecteur E.
-je tape " E:\>cd I386 " puis "....>WINNT"
-Là l'instalation de Windows xp se lance (sur fond bleu , j'sais pa si ca peu aider :p) et me demande :"indiquer le chemin dans lequel se trouve les fichier de windows xp puis appuier sue entrer pour demarrer l'installation" . dans l'encadrer où je dois marquer le chemein il y a dejà " E:\I386" .
0
bizart le cd de xp est bootable normalement
mais il faut que le bios soit regler de facon a demarer en premier sur le lecteur cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nours28 Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 42
13 avril 2007 à 17:20
Bonjour
J'ai eu le même problème car mon cd xp n'est pas bootable il fallait que j'installe win2000 avant car il ne fonctionnait pas avec win98 ou me
si tu n'as aucun autre os il faut essayer avec des disquettes de demarrage tu en troveras là:
http://www.sosordi.net/Telechargement/Logiciel.50.html
0