Probleme pour installer xp sur DD SATA (acerP

Fermé
k-kwet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 13 avril 2007 à 13:06
 mistergg - 19 avril 2007 à 08:54
Bonjour a tous, (acerpower F5 DD: western digital)

J'ai un serieu probleme car j'ai installer un windows xp qui n'est pas l'original et pour cela j'ai été obliger de mettre les drivers Uli SATA du disque dur sur disquette et dés que l'installation fut terminer le pc redemare et là windows ne se lance pas et il me met le messge suivant:

"Un probleme a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dmmage sur notre ordinateur

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarré votre ordinateur. Si cette écran apparaît encore suivez ces étapes:

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Suprimer tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Vérifier votre disque dur afin de vous assurer qu'il est corretement configuré et terminé.

Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrer votre ordinateur.

***STOP: 0x0000007B (0xF79F7524 , 0xC0000034 , 0x00000000 , 0x00000000 )"

Voila et je ne sait plus quoi faire et sa m'embête parce que je n'ai plus de pc si vous pouvez m'aider sa serai trés gentil de votre part merci a tous.
A voir également:

2 réponses

Salut

Méme probléme sur un carte mére p400s800d et avec un disque dur en sata tous neuf.
J'ai fait un mise a jours de bios et toujours la méme choses.
J'ai essailler d'installé ubuntu, sa fonctionne du tonerre.
Je pense que sa vient de la carte mére car j'ai réussi a installé xp avec sur une autre et sa a bien fonctionné.
Est que l'on peut métre a jours l'utilitaire sata?
Aussi l'instalation fonctionne trés bien sur un disque dur en ide, donc sa vindrait plus présisement du controleur sata.
0
Essaie de faire une mise à jour du bios pour commencer.

Comme vous utilisez une marque spécifique (Acer), ils ont certainement un cd d'installation de win avec les drivers et utilitaires.

Pour bien faire faudra trouver les drivers et les intégrer dans votre installation de WinXP.

Vous trouverez quelques explications sur ce site pour créer sois-même un cd win xp:
https://www.nliteos.com/

Ici vous trouver plus d'explications pour installer win xp sur des disque durs SATA:
installer windows xp sur un disque sata

Bien à vous
0