Envoyer infos cachés entre deux pages

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2013 à 21:51
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 16 sept. 2013 à 14:21
Bonjour,

Je travail sur un "site" qui navigue entre deux pages : index.php et jeu.php

c'est simple :

Sur index.php, j'ai un formulaire qui est celui-ci : (je n'ai pas mis tout le code hein)


<form method="POST" action="jeu.php">

Nombre : <input type="text" name="proposition"> <br><br>
Votre prénom : <input type="text" name="prenom"> <br><br>

<input type="hidden" value="nbatrouver" name="nbatrouver">
<input type="hidden" value="<?php echo $_POST['prenom'] ?>" name="prenom">
<input type="hidden" value="<?php echo $_POST['nbcoups'] ?>" name="nbcoups">

<input type="submit" value="Proposer">

</form>

Et sur jeu.php :

<form action="index.php" method="POST">
<input type="hidden" value="<?php echo $_POST['nbatrouver'] ?>" name="nbatrouver">
<input type="hidden" value="<?php echo $_POST['prenom'] ?>" name="prenom">
<input type="hidden" value="<?php echo $_POST['nbcoups'] ?>" name="nbcoups">
<input type="submit" value ="Proposer autre chose">
</form>

Je vais mieux décrire mon problème ^^

En gros, je veux que sur la première page, on donne un nombre et un prénom, qu'on clique sur le bouton qui redirige sur jeu.php, et que jeu.php reçoive les infos envoyés (mais attention, reçoive le prenom et le nombre écris dans le formulaire, mais aussi que des infos passent de page en page sans que l'on ne le voit. (du genre nbatrouver et nbcoups qui sont invisible ^^)

Donc le soucis a regler est celui-ci :

- Quand je remplis les formulaires, les infos sont toutes reçus sauf $prenom, mais POURQUOI ?

- Quand je suis sur jeu.php et que je clique sur le bouton, les infos envoyés précédement ne sont pas réenvoyés sur index.php, mais POURQUOI ?

Help svp, pas me donner 100% du code mais voilà, me dire ce qui bug ><
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 21:55
Bonjour, tu peux utiliser des variables de session.

session_start();
$_SESSION["tavariable"] = 123;

La session se transmet de page en page.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 21:57
Mais il faut que je change souvent ça valeur, c'est possible ?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 22:45
J'ai tout essayé mais impossible pour ce que je veux faire... il faut que j'utilise 4-5 sessions du coup et en plus je dois les récupérer, les modifier, les ré-envoyer et tout ça par formulaire :/
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 19:42
Tu peux changer la valeur d'une variable de session quand tu veux, et jouer avec les variables des formulaires qui viennent des pages pour faire les comparaisons.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 09:06
Up
0
gign44 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 5
16 sept. 2013 à 11:25
Bonjour,

En debut de tes pages JEU et INDEX, mets cette ligne provisoirement :

<?php
print_r($_REQUEST);
?>

Cela vas t'afficher le tableau retour de valeurs de ton POST.
avec ceci, tu pourras donc vérifier quelles sont les données qui sont envoyées et correctement récupérées.
Ton code de formulaire a l'air bon, le problème vient surement du traitement en PHP, je ne sais pas pour le moment,

Cordialement
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
16 sept. 2013 à 14:21
Salut,

Quand je remplis les formulaires, les infos sont toutes reçus sauf $prenom, mais POURQUOI ?

Dans le formulaire de index.php, tu as deux input avec name="prenom", le deuxième input surcharge donc le premier et te renvoie la valeur de $_POST['prenom'], soit une chaîne vide au premier envoie de ton formulaire.

Enfin les variables de sessions sont à mon avis la meilleure solution pour transmettre des données entre plusieurs pages, ainsi que pour "cacher" tes variables privées (nbatrouver...)

Bonne journée
0