Problème connexion wifi

helmasai Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
helmasai Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Dell Inspiron 15 3521, dont j'ai fait l'acquisition il y a deux mois à peu près.

Le problème réside au niveau de la connexion wifi, quand j'essaie de me connecter, j'ai un message m'annonçant que: "Windows n'a pas pu se connecter". Ensuite j'utilise l'aide proposée, j'éteins et rallume mon modem, rien n'y fait, je continue en cliquant sur suivant, on me dit alors:

Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès.

Ensuite j'ai deux cas de figure:

1-En laissant du temps passer (environ 2 ou 3 heures voire des jours) l'ordinateur finit par se connecter tout seul.

2-L'ordinateur ne se connecte pas.

Les connexions disponibles, dont la mienne sont toutes détectées.

Ce que j'ai tenté de faire:

-Désinstaller et Réinstaller la carte réseaux.

-Désactiver et réactiver le pilote.

-Désactiver la protection internet de mon anti-virus Kaspersky Anti-virus 6.0 for Windows worksation.

-Mise à jour du pilote: actuellement c'est le Dell Wireless 1703 802.11b/g/n (2.4GHz) #2. En tentant de mettre celui-ci à jour on me dit que Windows estime que le pilote est mis à jour.

-Vérifier les mises à jour Windows qui pourraient éventuellement bloquer la connexion, mais il n'y en a aucunes de mises à jour Windows, l'ordinateur n'en à jamais fait.

En me connectant en mode sans échec j'ai eu accès à internet sans problème.

J'ai aussi un message me disant d'installer Net framework 4.0 sur mon ordinateur est-ce que cela pourrait en être la cause?

L'ordinateur se connecte aussi sans problème en ethernet, les Tablettes et Smartphones se connectent sans problèmes sur mon réseau wifi.

Je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas à connecter mon ordinateur à se réseau alors qu'il se connecte des fois seul mais jamais quand je lui demande, je ne me vois pas attendre que l'ordinateur se connecte "de son plein gré quand il le veut" à chaque fois, surtout que dans les jours à venir j'en aurais vraiment besoin.

Merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:

2 réponses

vanou73

bonjour voir si ce n'est pas ce problème :Il venait du fait que j'avais bloqué des Ip du réseau qui tentait de se connecter à mon ordinateur.

J'avais éliminé la faute de l'antivirus/pare-feu trop vite, car, quand je testai la connexion après avoir éteint ce dernier, je ne savais pas que le processus mettait un certain moment à se désactiver. Et donc, par conséquent, il était encore actif au moment du test.
0
vanou73

sur le site de dell il y a 2 pilotes disponibles as tu essayé les deux ?

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/Product/inspiron-15-3521
0
helmasai Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu et non je n'ai bloqué aucun Ip, et pour le pilote si c'était le problème, mon ordinateur ne se connecterait jamais, or des fois il se connecte, mais la plupart du temps il refuse de se connecter, tu vois?
0
alidm Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faudrait que tu change le DNS pour voir car j'ai eu un problème dans ce genre
0
helmasai Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et comment je pourrai faire ça stp? Et puis le modifier pour y mettre quoi?
0

Up :(
0