De WIN NT à WIN98 ???

Big-Ben -  
 moh -
Bonjour,
Je possède un portable sous NT.
Je voudrais mettre à la place Win98.
Je n'ai pas grand chose d'important sur le disque dur alors la solution du format c: me convient parfaitement.

Peut-on me donner la procédure à réaliser?
Je ne possède qu'une seule partition (c:)
comme jai Win NT --> NTFS
Pour installer win98 il faut de la FAT32.

Comment faire?
format c:
puis commande fdisque?
La commande fdisque est assez compliquer, peut-on me dire quel option choisir.

Ma question la plus importante: Ai-je besoin d'une disquette boot? Comment me la proccurer pour que celle ci fonctionne et quelle posssède la commande fdisque?

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

beldyn Messages postés 189 Statut Membre 19

Salut,
Oui tu as besoin d'une disquette de boot, ou éventuellement, juste du cd-rom bootable de Win98 (si c'est le cas, il est possible qu'il fasse tout de lui même mais je ne suis pas sûr).
Le problème est que si le pc ne démarre pas sur le cd avant le disque dur, il faut le lui dire en configurant la séquence de boot dans le bios. (là je ne sais pas comment on y accède sur un portable)

Concernant Fdisk, il suffit de taper fdisk. Ensuite tu détruis la partition existante. A ce stade, il faut crée un partition dos principale, dans ton cas elle fera la totalité de la taille disque dispnible. Après ça, tu sors proprement de fdisk avec echap puis tu redemarre la machine, toujours avec la disquette de boot puis tu formates c:, puis tu lance l'installation de windows.

ATTENTION:
Sur les portables, le premier périphérique de boot est souvent le disque dur, avant de faire fdisk qui détruira ton NT, il faut que tu sois certain que tu redémarrera sur la disquette ou le cd-rom.

Voilà, je te conseille de bien faire attention à ce que tu fais, car une fois que tu sera sorti de fdisk, tu ne demarreras plus NT même si tu ne formate pas. Tu peux également noter tes actions au fur et à mesure, comme ça en cas de problème tu saura dire ce que tu a exactement fait.

ps: si tu as quelqu'un de ton entourage qui a l'habitude de ces procédures, veille à ce que tu puisses le joindre en cas de pépin.
Beldyn
0
Big-Ben

Oki merci.
Jai bien Le CD de Win98 mais je ne sais pas sil est bootable ;(
Sinon comment fait-on pour avoir une disquette boot avec format et fdisq?
0
moh

bonjour a tous le monde: voila ma question

comment utiliser fdisk avec prèsition et commpletement

et merci pour votre rèpence a l'avance
0