AVP n'est plus au démarrage

Carla -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Lorsque je démarre windows après avoir allumé mon pc, je constate que l'icone de mon antivirus avp n'est plus en bas à droite. D'ailleurs, avant au démarrage, je voyais AVP controle center s'afficher puis son icone apparaissait en bas à droite.
Il y a quelques jours, mon pc avait été infectés par près d'une dizaine de virus dont worm win 32 randon, quelques trojans, des backdoor et mon avp les a normalement éradiqué.
Par contre, pour le 1er, j'ai du le localiser et le mettre à la poubelle moi-meme.
j'ai un peu peur des virus de boot mais à part ce symptome, je n'ai pas de pc qui plante au démarrage etc..

Je voudrais donc savoir si le fait que l'icone de AVP n'apparaisse pas en bas à droite est grave et que je suis exposée à certains types de virus.

2 réponses

intelliscan Messages postés 355 Statut Membre 21

Salut
je suppose que ton AV n'est pas en fonctionnement (qu'il ne tourne pas en arriere plan), donc tu n'est pas protegee.
tu peus faire Ctrl+Alt+Sup pour afficher le gestionnaire de taches et verrifier si AVP est dans la liste (ou pas) de prog en memoire.
tu as peut-etre devalider l'option de surveillance en arriere plan.
tu peus tout simplement le reinstaller.
A+
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Carla, intelliscan, bonjour à tous,

Les virus d'aujourd'hui sont capables de désactiver et même démollier les antivirus et firewalls !

Infectée par 0 virus !!!???!!!??? je suppose que tu veux dire "attaquée..." ; SAP ne les a-t'il pas arrêtés ?
Sois plus prudente ! ne te repose pas sur tes protections !

Scanne avec un AV en ligne ( http://www.secuser.com/antivirus/ )
Réinstalle AVP

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0