Mon notebook ne démarre plus
lasouri79
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lasouri79 Messages postés 4 Statut Membre -
lasouri79 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
mon neveu de 1 an a donné un léger coup (de la main) sur mon mini-portable acer, à gauche du touchpad. Le portable s'est éteint. A présent, quand je le rallume, il affiche : Intel UNDI. PXE-2.1 (build 082) Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation For Atheros PCIE Ethernet Controller v1.0.0.13(2000/10/15) Check cable connection..! PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM. No bootable device--insert boot disk and press any key.
Je sollicite votre aide sachant que je n'y connais pas grand chose en informatique (d'autres posts ressemblaient au mien mais je ne comprenais pas...).
J'aimerais savoir si c'est possible de faire quelque chose pour le réparer ou... s'il est mort!!!
Merci pour vos réponses.
mon neveu de 1 an a donné un léger coup (de la main) sur mon mini-portable acer, à gauche du touchpad. Le portable s'est éteint. A présent, quand je le rallume, il affiche : Intel UNDI. PXE-2.1 (build 082) Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation For Atheros PCIE Ethernet Controller v1.0.0.13(2000/10/15) Check cable connection..! PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM. No bootable device--insert boot disk and press any key.
Je sollicite votre aide sachant que je n'y connais pas grand chose en informatique (d'autres posts ressemblaient au mien mais je ne comprenais pas...).
J'aimerais savoir si c'est possible de faire quelque chose pour le réparer ou... s'il est mort!!!
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Mon notebook ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Mon pc clignote et ne démarre pas - Forum Matériel & Système
- Mon pc demarre et s'eteint après 2 secondes ✓ - Forum Matériel & Système
- Mon pc demarre sur le bios asus ✓ - Forum PC portable
5 réponses
Le disque dur a perdu son secteur de démarrage, il faut le restaurer, tu as besoin du CD d'installation de Windows et de suivre ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=O4oEVijqXpE
tu as un max de tuto en cherchant sur google : restaurer mbr windows
https://www.youtube.com/watch?v=O4oEVijqXpE
tu as un max de tuto en cherchant sur google : restaurer mbr windows
Ok, merci. Le problème est que je n'ai pas de CD d'installation!!!! (les portables actuels sont vendus sans). Par contre j'ai créé une copie de sauvegarde comme c'est conseillé. Est-ce suffisant? Ou sinon est-ce que je peux utiliser le CD d'installation d'un autre ordi?
Et il y a un autre problème : il n'y a pas de lecteur CD. Je peux brancher un lecteur externe USB (même si l'ordi ne démarre pas)?
la copie de sauvegarde contient rarement une version originale du CD de windows et ne dispose pas de la console administrateur que tu vois dans la video.
tu peux utiliser n'importe quel CD de la même version de winwdowd du moment que c'est un CD microsoft.
tu peux utiliser n'importe quel CD de la même version de winwdowd du moment que c'est un CD microsoft.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question