Document word dont la dernière partie ajoutée manque

nema.h31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila, j'écris un doc world depuis des mois (thèse),
j'ai perdu ce que j'ai écris depuis quelques jours (le fichier n'est pas perdu, il existe, mais une grande partie manque)
je pense avoir quitté sans enregistrer, puis je les récupérer ??
s'il vous plaît .. aidez moi !!!! c'est urgent ma soutenance et pour bientôt :'(
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Si tu n'as pas enregistré ta modification, où veux-tu que Word la trouve ?

S'il y a des mois que tu tapes ta thèse, tu sais qu'il faut effectuer des enregistrements de temps en temps, avec l'icône en forme de disquette, en cours de frappe ; un pépin mécanique ou électrique, une fausse manoeuvre ou le chat qui marche sur le clavier, plein d'incidents peuvent survenir.

Tu sais aussi que lorsque tu finis ta session et que tu fermes ton fichier, un message s'affiche, te demandant si tu veux enregistrer les modifications, et c'est le bouton [Enregistrer] qui est surligné : il suffit de faire [Enter] sans même réfléchir ; c'est donc un geste très volontaire qui est nécessaire pour choisir [Ne pas enregistrer] !

Es-tu certaine de ne pas avoir enregistré ton travail sous un autre nom, ou dans un autre répertoire ? Vérifie avec les commandes "Emplacements récents" et "Documents récents".

Enfin, assure-toi que la partie manquante n'est pas simplement masquée, suite à une manipulation inhabituelle (par exemple saisie dans une cellule de tableau inséré).

Cordialement.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Tu avais déjà posté ce message une première fois ; nous le supprimons pour ne pas perturber les échanges de questions/réponses.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28699975-document-word-la-derniere-partie-ajoutee-qui-manque#top

* Je voulais bien t'envoyer un Message Privé (que tu serais la seule à recevoir) mais tu as malheureusement enlevé cette option de ton profil !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
nema.h31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout d'abord tu m'excuseras d'avoir publié ce message en double et si j'ai, par inadvertance, entravé le bon fonctionnement du forum, je te prierai de croire que ce n'était pas mon but. en effet on m'a suggéré de m'inscrire pour augmenter mes chances d'obtenir une réponse, je pensai bien faire.

merci pour tout tes conseils, je t'avoue que mes 8 ans d'études médicales ont participé à enfoncer mon ignorance pour le domaine informatique mais tu as tout à fait raison, je dois enregistrer de temps en temps avec la disquette, ça je ne le sais que trop bien, et crois moi je le fais. je ne ferme jamais le document je suis tout le temps dessus, ce matin mon ordinateur s'est éteint et voila ..

je vais tout réécrire, ça m'apprendra ..

encore une fois, merci

bonne fin journée
0

Tu as très bien fait de t'inscrire ; cela t'apporte plusieurs avantages et fonctionnalités que tu n'avais pas avant ; mais ça ne change pas le nombre de personnes qui lisent tes messages ...

"je ne ferme jamais le document je suis tout le temps dessus" cela aussi, c'est une mauvaise pratique ; ton ordinateur n'est pas une veilleuse, ni une alarme ; il faut régulièrement l'éteindre (il contient des éléments qui chauffent, un ventilateur et un disque dur qui tournent), et de temps en temps lancer CCleaner (ou équivalent) pour supprimer les cookies et fichiers temporaires qui encombrent la mémoire.

"ce matin mon ordinateur s'est éteint et voila" : alors normalement une sauvegarde automatique a du être effectuée ; éteins l'ordinateur, rallume-le, ouvre Word : avec de la chance (beaucoup de chance), Word te proposera la version récupérée.

Amicalement.
0
nema.h31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aaaaahhhh ça a marché Raymond :)

merci merci merci !

il n'ya pas de mots pour décrire la joie que je ressens :)

merci comment ça marche, et merci à toi !
si tu as besoin de quoi que ce soit, merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Eh bien, nema, tu reviens de loin !

Et tu es drôlement chanceuse ... trois fois chanceuse :
1) Word avait bien effectué une sauvegarde automatique ;
2) Tu n'avais pas encore fait de manipulations diverses au cours desquelles cette sauvegarde aurait été écrasée ;
3) Un membre de CCM, à qui cette mésaventure était déjà arrivée, est tombé assez vite sur ton appel au secours, avant qu'il ne soit trop tard !

Je suis content pour toi : Bonne continuation.
0