Connexion et fichiers corrompus

Fermé
Moonchild - 12 sept. 2013 à 10:55
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 12 sept. 2013 à 11:15
Bonjour tout le monde,

Cela fait deux jours que j'essaie de mettre à jour, non seulement mes consoles de jeux, mais également un logiciel (toujours de jeu) sur mon PC... Et tous produisent le même résultat, soit les consoles s'arrêtent inexplicablement durant le téléchargement, soit le PC m'indique le téléchargement comme terminé mais continue à tourner...

J'ai essayé également de mettre mes consoles à jour par clef USB, mais là mon PC m'indique qu'il ne peut pas extraire les fichiers pour une "raison inconnue"...

Ma première conclusion était que mes consoles étaient mortes, mais ensuite voyant qu'un phénomène similaire se produisait sur le PC, je n'en suis plus si sûr. Voilà ma question :

Pensez-vous que ma connexion (wifirst, que je partage avec tout un immeuble) puisse être la cause de ces problèmes de MAJ et de fichiers corrompus ? Sachant que, au moins pour le PC, je n'ai jamais eu aucun soucis pour le mettre à jour et que ça n'a réellement commencé qu'hier...

Merci de votre lecture et de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
12 sept. 2013 à 11:15
A mon avis, la connexion doit être instable et tu dois avoir des pertes de paquets pendant les téléchargements.

Sur les petits fichiers ça doit arriver rarement, mais sur des trucs un peu plus gros ça pose des problèmes.

Soit de fichiers corrompus lorsque c'est terminé, ou de plantage du téléchargement carrément.

Tu peux toujours prendre ta xbox chez un pote et voir si la mise à jour passe bien, tu seras vite fixé.
0