Alerte de sécurité / certificat de site non approuvé

Fermé
Yves Ravon Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 11 sept. 2013 à 17:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 sept. 2013 à 11:09
Bonjour,

Mon PC (Windows XP) semble présenter depuis peu quelques problèmes de sécurité, ce qui m'inquiète un tantinet. Je vous explique.

Au démarrage, il affiche un écran "Alerte de sécurité" (icone Java) disant ceci :

"Cette page nécessite une connexion sécurisée incluant une authentification du serveur. L'éditeur de certificat de ce site n'est pas digne de confiance ou n'est pas connu. Voulez-vous quand même continuer?"

Et lorsque je clique sur "Afficher le certificat", je peux lire :

"Impossible de vérifier ce certificat auprès d'une Autorité de certification de confiance"

Je peux ignorer cette mise en garde, mais quand je me déconnecte de ma boîte hotmail, rebelote. Là il ouvre un onglet "Erreur SSL" et affiche :

"Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé! Vous avez tenté d'accéder à signout.live.com, mais le serveur a présenté un certificat émis par une entité non approuvée par le système d'exploitation de votre ordinateur. Cela peut signifier que le serveur a généré son propre certificat de sécurité, auquel cas Google Chrome ne peut pas s'y fier pour valider les informations d'identification. Il se peut également qu'un pirate informatique tente d'intercepter vos communications.
Ne poursuivez pas cette opération, notamment si vous n'avez jamais vu cet avertissement concernant ce site auparavant."

D'où une légère inquiétude... Quelqu'un voit de quoi il peut s'agir et comment y remédier? (Je précise que ce n'est pas une question de décalage dans la date et l'heure.)

Cordialement,

YR

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 sept. 2013 à 10:38
Passe un coup de TDSSKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
Fais skip sur les détections.
Clic en haut à droite sur reports.
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et copie/colle le contenu du rapport TDSSKiller en bas, fais envoyer.
Donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.


0
Yves Ravon Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
13 sept. 2013 à 10:52
0