Arnaque le bon coin

Résolu
carte1951 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 14:30
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 13 nov. 2014 à 08:59
Je pense avoir évité l'arnaque : après le dépôt de mon annonce.
J'ai reçu un SMS sur mon portable:
BJ,Je suis interesse par votre friteuse SEB veuillez me contacter uniquement a mon adresse:

J'ai répondu et voici la suite.....

----E-mail d'origine-----
> De : Antoni Jean <antoni.jean4@gmail.com>
> Envoyé le : Ma, 10 Sep 2013 9:28
> Sujet : Re: Le bon coin friteuse

> Je suis vraiment ravis que vous ayez répondu a ma demande concernant
> la vente de votre article et je tiens a vous informez que le prix me
> convient de ce fait je suis en déplacement en Suisse plus précisément
> a Genova (Genoval Brignole ) mais je ne compte pas expédié le colis en
> Suisse, je compte l'expédié a un amie sur France qui réside à Toulouse
> Rue de Metz , mais vu que je suis hors métropole je compte vous faire
> un règlement et celui que je propose est paypal car j'en dispose d'un
> compte paypal que j'utilise depuis maintenant 3 ans et je n'est jamais
> eu de soucis avec ce mode de paiement ; ainsi les frais de port sont a
> ma charge , envoi en Colissimo international vous pouvez vous
> renseignez sur le site www.tarif.colis.fr port les frais de ports donc
> si vous disposez d'un compte paypal faite moi parvenir votre adresse
> paypal afin que je puisse faire le nécessaire de mon coté pour viré
> les fonds sur votre compte .

> Merci pour votre compréhension

Ma réponse et question:
- Bonjour, Merci de me donner le nom et l'adresse de votre amie à Toulouse.
> Bien à vous.

Sa réponse :
Voici mon adresse de livraison

Nom:duconp
Prénom Jean luc
Adresse: 13 B RUE PIERRE PAUL RIQUET
code postal:31000
Bien a vous je reste en attente de votre facture via Paypal avec tous
les détails c'est a dire le prix définitif + Les Frais de ports en
Colissimo +Votre numéro de téléphone ensuite votre adresse mail pour
effectuer le paiement sur votre compte Paypal dans les plus brefs
délais Faite moi parvenir une facture via paypal pour effectuer le
paiement
plus vite.

Cordialement

-Après vérification téléphonique : l'adresse existe bien "clinique vétérinaire"mais le nom et prénom sont fictifs. Merci la recherche "Google" entre autre.

8 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 10/09/2013 à 14:42
Bonjour..

Voilà l'arnaque au faux compte Paypal suisse qui revient..
On va te demander de verser une somme sur ce 'compte international' bidon afin de recevoir ton argent..

Arnaque en vogue.. Les vrais Comptes Paypal sont 'internationaux' par nature..

Envois braire cet escroc à la petite semaine..

A+

PS: J'aime le nom 'Duconp'... Le P est de trop!
1
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
10 sept. 2013 à 16:25
Beau réflexe, Carte =)
1
carte1951 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
10 sept. 2013 à 16:21
Heureusement j'ai la tête sur les épaules et il est vrai que son nom m'a mis également la puce à l'oreille. Je n'ai bien sur pas fait suite. Redoublons de vigilances quand même.....il faut prendre un peu de temps pour la recherche avant d'entamer toute transaction. Les petites sommes sont la cible, car moins douteuse, on se dit: ho! pour 15 euros....et c'est là qu'on risque de tomber dans le piège. Donc TOUJOURS vérifier les coordonnées. bonne fin de journée.
0
carte1951 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 15:03
Ha!!!! mon interlocuteur persiste et signe....j'ai voulu creuser un peu plus et suite à son message"lire plus bas", je lui est répondu ceci:

Reçu le 11/09/2013
Bonjour
De Edouard SIMONIN edouardsimonin18@hotmail.frmasquer les détails
-Bonjour,
J'aimerai savoir si vous aviez reçu mon message
Meilleures Salutations
Edouard SIMONIN

-Réponse :de ma part:
Oui mais désolé paiement uniquement en espèce pour cette somme;
Merci bonne journée.
Joel

-Réponse rapide ce même jour 11/09/2013
Bonjour

Pour une présentation simple, Je suis Maître Edouard SIMONIN avocat à la cour de justice de N'Djamena Tchad.
Je suis l'avocat personnel du défunt ingénieur allemand FREDX BUCKER. Ce dernier était le propriétaire de la société de construction FREDX Construction Sarl, ici à N'Djamena en République du Tchad Malheureusement, celui-ci est décédé le 21 Décembre 2011, à la suite d'un accident de circulation à Mongo en République du Tchad.
La société de mon client (Ing. FREDX) a un capital de (Trente quatre million de dollars) dans une banque ici à N'Djamena en République du Tchad.
En ces derniers moments, la banque m'informe de trouver quelqu'un de sa famille pour la réclamation des fonds du défunt.
Depuis sa tragique disparition, j'ai émis des efforts de recherche afin de trouver un membre de sa famille, malgré tous ces efforts de recherche je suis resté sans suite favorable.
Etant donné que le compte sur lequel les fonds ont été déposés n'était plus en activité depuis son décès de mon client, la banque m'informe que ces fonds seront confisqués et mise en disposition du trésor Publique lorsque la durée de non activité du compte dépasse 3 ans maximum.
Les efforts émis dans le souci de localiser un membre de sa famille sont resté vaines,
en raison de ceci, je prends contact avec vous afin de demander votre assistance pour le transfert de ces fonds dans votre pays.
En cas d'accord de m'apporter votre assistance, je vous présenterez comme le proche de mon défunt client (Parent ou associé de d'affaire) ce qui nous permettra de transférer ces fonds dans votre compte pour des investissements
J'ai à ma possession les documents juridiques nécessaires qui peuvent être employés pour soutenir n'importe quelle réclamation desdits fonds.
J'exige de vous, une franche et honnête collaboration pour nous permettre de réussir cette transaction.
Je suis dans l'attente de votre réponse pour vous fournir plus d'informations parce que cette affaire est pressante.
Meilleurs Message
Maître Edouard SIMONIN

-Peut-on encore douter....? merci de m'avoir lu et....si cela peut servir à d'autres....
0
Attention l'arnaque court toujours,
j'ai reçu un mail de: Dominique GOETZ <***@*** me demandant:
Bonjour,
Meilleures Salutations

N'ayant rien envoyé ni reçu de message de cette personne avec en plus destinataire "inconnu", je me suis douté de quelque chose lol
0
le site ayant modéré automatiquement l'adresse mail de l'arnaqueur "Dominique GOETZ", je vous la remet ci dessous
edouardsimonin38 arobase hotmail.fr
me demandant:
Bonjour,
Meilleures Salutations

N'ayant rien envoyé ni reçu de message de cette personne avec en plus destinataire "inconnu", je me suis douté de quelque chose lol
0
Good morning, I received an email teling me that I am the heiress of Fredx Bucker, please send me a message to clear this email, this is my mail: ***@***
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 447
13 nov. 2014 à 08:59
Fredx Bucker is nothing but a SCAM..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai été hameçonné par ce même type. Mais là, il a affaire à un gros poisson ;o))
Menace de dépôt de plainte, pistage de son IP, ....
J'attend toujours de ses nouvelles.
@+
Sysman78
0
Bonjour, l'hameçonnage sur portable par adresse Hotmail est maintenant courant....on vous demande simplement de répondre uniquement par ce biais...déjà là.!!!! il faut se méfier. Je réponds simplement que "je ne réponds pas par cette voie" et je n'ai plus de suite.
0
Loulou5629 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 14:48
Bonjour
J ai reçu ce matin par mail
J aimerai savoir si vous avez reçu mon message cordialement
De dominique votez

ARNAQUE j ai mi en tentative d hameçon âge
0
Loulou5629 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 14:49
Dominique GOETZ ARNAQUE attention
0
Bonjour,

Je suis e-commerçant et j'ai reçu un email via le formulaire de contact du même type :
From : Dominique GOETZ ***@*** 
Reply to : ***@***
Bonjour,
Meilleures Salutations

En répondant à l'email, j'ai ensuite reçu :
Bonjour,

Je vous réitère mon précédent message afin que vous preniez
connaissance de son contenu:

Pouvez-vous m'aider dans la création d'une entreprise dans votre pays
ou un partenariat privé entre vous et moi?
Je désire apporter des capitaux étrangers pour investir dans votre
pays vu la stabilité politique et les promesses de l'avenir malgré la
crise Économique mondiale.

Mes domaines d'activité privilégiés sont l'agriculture, l'élevage,
l'immobilier, le transport, la Santé, l'achat/vente/ou bien d'autres
projets d'investissement rentables.
Je crois que je ne me suis pas trompé de personne en vous adressant ce message.

Si vous êtes intéressé, veuillez m'écrire pour engager un dialogue
franc et sincère.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire en
mon profond désir de collaboration avec vous et ceci dans l'intérêt
respectif de chaque partie.

Franche Collaboration.
Dominique GOETZ

Je ne suis pas sûr des intentions de ce cher Monsieur, mais ça sent effectivement mauvais.

Raphael
0