Chargeur universel

Résolu/Fermé
linda - 10 sept. 2013 à 13:26
 linda - 12 sept. 2013 à 14:48
bonjour,

j'ai acheté un chargeur universel pour mon pc (HP pavillon dv7). le problème c'est que la batterie ne marche plus donc elle se recharge pas. je travaille sans batterie et parfois mon pc fait un bruit énorme, il se bloque et il s'éteint. Et parfois fois il s'affiche un message en bleu et le pc redémarre et après il a un message me dit que Windows a cessé de fonctionné pour une raison inconnue. je ne sais pas quoi faire est ce que c'est à cause de chargeur? parce que avant mon pc marché normal. aidez moi SVP
merci d'avance.

1 réponse

Cyrose47 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 7
10 sept. 2013 à 14:25
Bonjours,

un chargeur universel... ils ne szont pas si universel que ca désolé... toutes les batteries ne se rechargent pas avec la meme intensité. regarde sur ta batterie combien elle fais (normalement en mA) et le chargeur. De plus si le chargeur est trop puissant ca peut te mener a une surtension du systeme qui fais chauffer et fusille ton processeur (fais fondre aussi ta patte thermique) ce qui expliquerai le bruit énorme (ventilo) il se bloque (ecran bleu du a une surchauffe) et s'éteint (sécurité)

quand ca t'arrive et que tu le rallume le bruit est persistant ? est ce que ca arrive que quand tu demande a ton pc plus de resources (jeux, applications internet...) ?
0
bonjour,
dsl pour le retard de ma réponse.
quand je le rallume le bruit s'arrêt et oui ça arrive souvent quand je surfe sur internet ou quand je regarde une vidéo sur YouTube. sur ma batterie c'est écrit 73 Wh et sur le chargeur universel c'est écrit 90W, je l'ai acheter comme même parce que avant j'avais un chargeur universel de 90W mais d'une autre marque et il fonctionnait super bien. le problème je ne sais s'ils vont accepter à MEDIA MARKT de me changer le chargeur parce que je l'ai utilisé.
0