Utiliser la pipette pour modifier la couleur d'un élément

Résolu/Fermé
graphicdesign Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 10 sept. 2013 à 10:18
graphicdesign Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 10 sept. 2013 à 11:55
Bonjour,

J'aimerai utiliser la pipette pour modifier la couleur d'un élément assez flou donc sans utiliser le lasso ou sélection. Est-ce possible? Et si oui comment faire?(je sais prendre la couleur avec la pipette puis utiliser le pinceau mais là j'aimerai trouver moyen de modifier la couleur d'un calque si c'est possible).

Mecri d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 10:27
bonjour Graphic

tu pourrais nous monter une image de ce que tu veux faire, stp, ce serait plus facile pour t'aider
merci
0
graphicdesign Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
10 sept. 2013 à 10:38
Bonjour Nehel

je sais pas comment joindre un fichier ici... je sais pas si tu te rappelles mais y'a quelques temps j'avais demandé de l'aide pour écrire "en nuages" et tu m'avais répondu je me souviens donc je suis toujours sur ce projet et mes écritures nuages je les ai fait à l'aide de brush mais tout en blanc maintenant que j'ai mes ciels de fond j'aimerai transformer ce blanc en blanc des nuages de mon fond.quand je sélectionne (baguette magique ou quick selection) je perds tout l'effet nuageux...comme j'ai écrit sur un calque ou il n'a que ça j'aimerai pouvoir modifier ça d'un coup mais je sais pas comment
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 10:57
oui, je me souviens, j'ai même gardé les images

si tu sélectionnes avec clic droit dans la vignette du calque brushes -> sélectionner les pixels et que tu changes la couleur avec le réglage teinte/saturation -> redéfinir, normalement, tes brushes devraient prendre la couleur de premier plan sans être écrasés....
si tu veux leur appliquer plusieurs couleurs, tu dupliques ton calque texte-nuages pour autant de couleurs que tu veux et tu modifies les couleurs
puis, en utilisant de préférence un masque, tu "gommes" les couleurs selon l'effet désiré
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 10:58
attends un petit moment, stp, je fais un essai....
0
j'ai appliqué quelques nuages blancs sur un calque, avec le réglage teinte-saturation, ça donne ça:
https://images.franceserv.fr/images/mALEnvCwp.jpg

pour avoir plusieurs couleurs dans tes nuages:
tu fusionnes le premier réglage couleur, tu dupliques et tu recommences
ensuite, tu crées un masque et tu peins en blanc ou en noir pour varier les couleurs:
https://images.franceserv.fr/images/prEAgD.jpg
j'ai fait à l'arrache, c'est juste pour te montrer le principe :)
0
graphicdesign Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
10 sept. 2013 à 11:24
Merci

j'y arrives pas quand je vais dans hue saturation reset ça me met "program error" ets i je vais dans le teinte saturation normal je vois pas comment trouver la teinte de ma pipette....
0
les pipettes de la palette teinte-saturation servent à définir une zone couleur mais ça ne fonctionne pas avec le réglage global et il ne faut pas cocher rédéfinir, il faut régler par couleur bleu, rouge, jaune, etc....

remarque que tu peux aussi le faire comme ça, en ce cas, les pipettes définiront une zone de teinte selon l'endroit ou tu clic
tu peux modifier le réglage avec le curseur gris qui se trouve entre les barres couleurs en bas de la palette
https://images.franceserv.fr/images/mJDjqpt.jpg
0