Soucis pour booter W7

Blackmeito Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Blackmeito Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je vous explique mon problème...
Un ami à moi est en possession d'un nouvel ordinateur fixe donc, pour le moment pas de soucis.
Premier étonnement : Le pc fonctionne sans alim...Carte mère APXD1-DM. Jamais vu...
Il possède une barrette de ram de 2 Go et un DD de 1To de chez Barracuda en 7200 tours
Je l'allume, puis 5 seconde après, je reçois le message suivant :
ERREUR : Aucun disque de demarrage n'a été detecté ou le disque est endommagée.
Surpris, je relance 5-6 fois, toujours la même chose...Je me dis que Windows n'est sans doute pas installé...Donc je me mets à booter mon windows 7 sur clé USB pour faciliter l'installation...Toujours le même message au démarrage. Je vais dans le BIOS, mettre la clé en first boot, mais elle ne s'y trouve pas...Même dans le menu de boot rapide, rien.
Donc je me dirige vers mon CD de windows pour être sur qu'il va être prit en compte.
Et non, même en mettant le lecteur CD en first boot, rien de rien, toujours et encore le même message :
ERREUR : Aucun disque de démarrage n'a été détecté ou le disque est endommagée.

J'ai diagnostiqué le DD et la RAM, les analyses ont été un succès donc les deux composants sont nickel...
Bref, je suis coincé à ce message, encore et encore...

Si quelqu'un s'y connait pour me sortir de ce foutoir pas possible :(
Si il manque des infos, je les fournirait :)

Merci !
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Bonjour,

Alors déjà a tu un deuxième pc(sous la mains) ?
Et quel type de boot utilise tu ?
0
Blackmeito Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, et malheureusement, je n'ai que cette tour à portée. Il a une ancienne tour mais fonctionne encore avec les nappes... et je suis sur portable.
Quel genre de boot ? Comment ça ?

Merci de ton aide :)
0
Profil bloqué

Le boot c'est toi qui la crée ?
0
Blackmeito Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je m'y connais que trop mal pour test ce genre de chose...
J'ai juste booté ma clé et un DVD graçe au net avec mon CD original mais pas plus.
0
Profil bloqué

Bon alors je vais te résoudre ton problème il faut juste que tu soit patient et attentif
0
Profil bloqué

Il faut que tu sache si ton pc est en 32Bit ou 64bit
0

Aucun des deux, le DD est vierge de tout windows ^^
J'ai juste crée une partition avec mon PC portable sur le DD et ensuite, je ne l'ai plus touché.
PS : Mais le windows gravé est en 32 bits, vu la machine qu'il a...
0

Toujours pas de réponse sur mon problème ?
C'est assez énervant à force ^^

Merci
0