Taille totale des mails

Fermé
balaste Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - Modifié par balaste le 9/09/2013 à 20:41
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2013 à 22:20
Bonjour, mon disque dur est plein et je me demande si ma boite mails n'y ai pas pour quelque chose... Effectivement j'ai environ 15 000 mails dans la boite (LOL) mais ne veux pas les supprimer car beaucoup de factures, PJ ...
Comment savoir si ces mails prennent beaucoup de places sur le mac ?
En lisant les informations depuis mails dans application, ça me marque 54 Mo ce qui me parait très peu... Tous les mails sont ils stockés sur le mac ou seulement les plus récents ?
Merci a vous

4 réponses

e666 Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 173
9 sept. 2013 à 21:28
Bonjour,

Essaie d'installer un de ces logiciels pour regarder ce qui prend de la place sur ton disque dur.
https://www.commentcamarche.net/faq/31961-visualiser-l-espace-disque-de-votre-ordinateur#sous-mac-os
0
balaste Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 7
9 sept. 2013 à 22:14
Merci pour vos réponses. Je suis sous la derniere version 10.8.4
Bon j'ai localiser mon dossier mails et il ne fait que 6Go ... Le logiciel DaisyDisk est vraiment bien merci e666.
Par contre je n'ai pas trouver réponse a une autre question, le fait d'avoir dans la partie "autres" dans stockage 52Go ... Sachant que mon MacBook Pro n'est pas vieux il a 2 mois... ?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 22:20
Dans autres, vous avez tout ce qui n'est pas dans les rubriques citées, par exemple le système, les bibliothèques, les documents, les mails, etc...

2 logiciels très pratiques pour bien visualiser ce qui prend le plus de place sur un disque dur:

GrandPerspective
http://grandperspectiv.sourceforge.net

DiskInventory X
http://www.derlien.com

0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 21:33
Bonjour,

L'application Mail ne contient pas vos mails.

J'ignore complètement sous quelle version de Mac OS vous êtes. Mais dans les dernières versions de Mac OS 10, les mails se trouvent dans le dossier Mail se trouvant lui même dans des sous dossiers liés aux adresse mails.

Ce dossier Mail se trouve dans la bibliothèque propre à l'utilisateur.

Soit ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Mail

Sachant qu'avant Mac OS 10.7, ce dossier est directement accessible, mais que sous 10.8, la bibliothèque utilisateur est cachée pour des raisons de sécurité. (pour éviter les erreurs de manipulation). Pour y accéder il faut alors, depuis le Finder aller dans le menu "Aller" en gardant la touche alt enfoncée.

Notez que vous pouvez archiver des boîtes aux lettres pour les garder sur un disque externe.

IL n'est pas conseillé de garder ses mails dans la boite de réception. Il vaut mieux les répartir dans des dossiers. Vous trouverez dans ce cas ces mails dans un sous-dossier nommé Mailboxes.

Cela dit, il n'est pas certain que le dossier Mail soit seul responsable de votre manque de place. J'ai moi même une énorme quantité de mails, et mon dossier Mail ne fait que 6 Go environ.

Sous Mac OS, il existe un autre dossier qui est à vider de temps à autre, c'est le dossier "Mail Downloads"

Dans les versions précéentes de Mac OS 10, on le trouvait accessible directement dans la bibliothèque de l'utilisateur, aujourd'hui sous OS X 10.8 il est ici:
Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Containers / com.apple.mail / Data / Library / Mail Downloads

Ce dossier se rempli des fichiers ouverts directement depuis la fenêtre des messages de Mail.

Cordialement
-1