LaunchPad vide depuis utilisation d'Onyx
Résolu/Fermé
Giac
Messages postés
1263
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
-
9 sept. 2013 à 20:25
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 12 sept. 2013 à 20:13
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 12 sept. 2013 à 20:13
A voir également:
- LaunchPad vide depuis utilisation d'Onyx
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Onyx titanium - Télécharger - Optimisation
- Coeur vide - Forum Facebook
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21294
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
10 sept. 2013 à 18:50
10 sept. 2013 à 18:50
Bonjour,
Le launchpad utilise une base de données située dans le répertoire suivant:
~/Library/Application Support/Dock
Dans ce répertoire, tu devrais trouver une base de données sous la forme d'un fichier nommé XXX.db
Utilise Time Machine pour aller dans ce répertoire et voir si tu peux récupérer la base de données de l'époque avant Onyx
Ritchi
Le launchpad utilise une base de données située dans le répertoire suivant:
~/Library/Application Support/Dock
Dans ce répertoire, tu devrais trouver une base de données sous la forme d'un fichier nommé XXX.db
Utilise Time Machine pour aller dans ce répertoire et voir si tu peux récupérer la base de données de l'époque avant Onyx
Ritchi
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 21:10
10 sept. 2013 à 21:10
Bonsoir,
Vous nêtes pas dans la bonne bibliothèque. Vous êtes dans la bibliothèque principale, mais pas la votre.
Les indications de Ritchi sont bonnes,
le signe ~ signifie que vous devez aller dans le répertoire qui porte votre nom utilisateur.
Sous Mountain Lion, depuis le Finder allez dans le menu "Aller" en gardant la touche alt enfoncée, et vous verrez apparaître le choix "Bibliothèque". C'est la votre;
Allez y , puis Application Support puis Dock ...
vous DEVEZ avoir un fichier dont le nom ressemble à ça
AAD64D86-4A16-4D93-8275-B11B631CBA7F.db
Vous nêtes pas dans la bonne bibliothèque. Vous êtes dans la bibliothèque principale, mais pas la votre.
Les indications de Ritchi sont bonnes,
le signe ~ signifie que vous devez aller dans le répertoire qui porte votre nom utilisateur.
Sous Mountain Lion, depuis le Finder allez dans le menu "Aller" en gardant la touche alt enfoncée, et vous verrez apparaître le choix "Bibliothèque". C'est la votre;
Allez y , puis Application Support puis Dock ...
vous DEVEZ avoir un fichier dont le nom ressemble à ça
AAD64D86-4A16-4D93-8275-B11B631CBA7F.db
Giac
Messages postés
1263
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
274
10 sept. 2013 à 21:18
10 sept. 2013 à 21:18
Ok merci beaucoup à vous deux, j'ai tout retrouvé. =D
_Ritchi_
Messages postés
21294
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
12 sept. 2013 à 08:54
12 sept. 2013 à 08:54
Merci Francis pour avoir compléter ma réponse !
Décidément, il va me falloir songer à reformater mon Mac afin de garder ma partition Snow Leopard (pour le travail de tous les jours) et ajouter une partition Mountain Lion pour être au goût du jour et ainsi répondre complètement aux questions posées !
Décidément, il va me falloir songer à reformater mon Mac afin de garder ma partition Snow Leopard (pour le travail de tous les jours) et ajouter une partition Mountain Lion pour être au goût du jour et ainsi répondre complètement aux questions posées !
Giac
Messages postés
1263
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
274
12 sept. 2013 à 20:13
12 sept. 2013 à 20:13
À ta place, j'attendrais la sortie de Mavericks pour changer, il gère apparemment mieux l'activité et l'utilisation de la RAM mais bon, c'est pas le sujet, merci encore pour les réponses.
10 sept. 2013 à 19:35
Merci de ta réponse, mais que je vais dans le dossier "Application Support", je n'ai pas le dossier Dock (et il n'apparait dans aucune sauvegarde)
Voilà une imprim écran de la fenêtre que j'obtient une fois dans "Application Support"
Modifié par _Ritchi_ le 10/09/2013 à 19:54