Souci de lecture avec mon disque dur externe

Fermé
sundark Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - Modifié par sundark le 9/09/2013 à 10:21
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 10 sept. 2013 à 08:38
Bonjours, donc voila j'ai acheter un disque dur externe, ou je stock film / photo / vidéo / musique ... enfin rien de qui soit pas classique ... il fonctionné correctement sur nos 3 PC .. 1 Xp / 1 W7 / 1 w8 .... et sur la télé ou je le branché directement en USB pour regarder les film .
Jusqu au jour ou en le connectent a la TV il ma demander demander de formater le disque, bine sur j'ai dit non ... et la TV ne peut plus lire les donnés du disque ...

pour se qui est des PC il a même comportement sur les 3 ... plus de démarrage automatique / la plus part des donnés ne peuve être copier !! le DD fait ramé mon PC ... certain dossier manque a l'appel ... mais jeu peut quand même surfé dessus a partir de mes PC ...

j'ai fait dans un premier temps clic droit / propriété / outil / vérification des erreurs mais au bout de 2 jour et 1 nuit aucune progression .. je les donc annulé .. je les défragmenté sens résulta .. enfin bref la je sèche ^^ donc si quelqu'un a une idée :) sa serait bien venu :)

voila la fiche technique de mon DD

TOSHIBA-HDTB110EK3BA

TOSHIBA Disque dur externe portable 1000 Go - Stor.E Basics - USB 2.0 et USB 3.0 - Noir - 1To

Basics - Disque dur externe portable 1 To

Capacité : 1000 Go

Port SuperSpeed USB 3.0

Compatibilité en amont avec USB 2.0

Alimentation par USB

Fonctionnement silencieux

Plug & Play
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
9 sept. 2013 à 15:35
Bonjour, je conseil de récupérai les donnés qu'il y a dessus et de formater par la suite en NTFS puis stocker les donnée à nouveau
0
sundark Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
10 sept. 2013 à 08:00
merci de ta réponse Nicolas mais ces pas faisable, comme noté plus haut ... (si je me trompe pas). Je ne peut pas copier les donné de DD ex a mon pc ... sa commence a copier puis au bout de 5 a 10% message d erreur et sa annule la copie ...

j'y est déjà pensé a sa ...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 10/09/2013 à 08:38
Bonjour.


Contrôlez ce disque dur avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


Et passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
0