Connexion insupportable

MrYool Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Guizmo2000 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, mon fournisseur internet est free et c'est vraiment la cata, dès que la télé est allumée, impossible de surfer sur le net.
Certains jours ça va bien et d'autre c'est vraiment une catastrophe.
Je voulais savoir si le fait de changer de fournisseur d'internet pourrais changer quelques chose au performances.. ?

Cordialement.

3 réponses

Guizmo2000 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Salut,

Ça peut changer en effet; Mais avant mieux vaut contacter Free pour voir où est le soucis. :)
0
MrYool Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, et tu pense que ça pourrais venir de quelques chose qu'ils pourraient régler ? Parce que je paye pour quelques 1000 chaines par mois pour avoir accès à 20 et vraiment galérer pour internet..
0
Guizmo2000 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Cela peut venir de plusieurs choses.

- TESTER LE WIFI

Pour cela, tu branches ton ordinateur à ta box via un capable ethernet pour voir si cela est aussi lent. Si c'est rapide, c'est donc le wifi qui pose problème.

- La box

Tu peux tenter de débrancher ta box, attendre 5 minutes et rebrancher. Ensuite, tu peux voir si cela fonctionne.

Si ça ne fonctionne toujours pas tu peux appeler FREE. Ils peuvent, et le feront car cela entre dans le cadre de leur procédure, faire un test de ligne. Là ils pourront voir si cela viens bien de la ligne et non de chez vous. Et si c'est le cas, et bien ils peuvent faire venir un technicien ou éventuellement changer la box. :)
0