PC portable Sony sous Windows 8 qui rame, besoin de diagnostic

Résolu/Fermé
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 8 sept. 2013 à 16:12
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 28 mai 2016 à 19:43
Bonjour !

J'avais des soucis avec mon PC portable et ai eu l'immense chance que certains d'entre vous m'aidiez. J'ai acquis un nouveau petit PC Sony Vaio notebook, sous W8. J'ai à nouveau plein de pb :
- Chrome rame de temps en temps
- analyses de mon antivirus Bit defender qui ralentissent considérablement le système
- impossibilité de me connecter sur certains sites précis (pas à cause des sites mais visiblement à cause de mon PC)
- les icônes indiquées sur les touches de mon ordi (symboles) ne correspondent pas aux touches réelles (par exemple le @ est affiché sous la touche 2, mais en réalité il est planqué sous la touche 0... Sympa !)
- J'ai aussi trop de programmes au démarrage apparemment, mais je ne sais pas lesquels désactiver.

Je crois que c'est tout pour l'instant mais c'est déjà pas mal. C'est mon outil de travail donc ça fait ch***. Ras le bol, je m'y refusais mais si ça continue je vais me prendre un Mac. Trop compliqué la maintenance des PC, ras le bol ça ne marche jamais... Pardon.

Bon, donc à l'aide ! Je précise que je fais des mises à jour tout le temps, évidemment, des nettoyages via CCleaner réguliers, tout le tintouin habituel. Mais ça marche un peu mieux et hop, ça recommence.

Merci de votre aide...

A voir également:

42 réponses

titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
28 juin 2014 à 13:39
Et voilà !
https://www.cjoint.com/?3FCnNr1RMb7

Merci d'avance pour tes conseils !!!
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
28 juin 2014 à 14:19
bon soit rassurée , il n'y a rien !

par contre ton Antivirus BitDefender n'est pas "reconnu" par ZHPDiag , est-il acheté , est-il bien à jour ? est-il bien installé ? le vois-tu actif ?

est-ce toi qui as installée ce driver : EZUSB Smart Card Reader Driver ?

c'est ceci de BitDefender qui peut-être pose problème : Bitdefender Anti-Theft v1.0.7.292

si tu le veux on peut essayer de voir si c'est "mauvais" et l'enlever ? comme tu veux si tu le souhaite je te fait un script pour l'enlever mais peut-être est-ce que cela fait vraiment partie de ton Antivirus comme une protection de plus , je ne sais pas !

peut-être un paramètrage de l'antivirus ?

a +
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
28 juin 2014 à 14:22
ha j'ai oublié de te dire :

Windows Defender est Désactivé !!
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
28 juin 2014 à 15:16
"bon soit rassurée , il n'y a rien !"Ouf, merci ! C'est déjà ça...


"par contre ton Antivirus BitDefender n'est pas "reconnu" par ZHPDiag , est-il acheté , est-il bien à jour ? est-il bien installé ? le vois-tu actif ?" Oui je ne comprends pas pourquoi ni ce que ça signifie. Me semble que c'était déjà un constat qu'une personne avait fait sur l'autre post. J'ai décidément que des ennuis avec BD.
Je l'ai acheté. cher en plus. A priori je le vois actif (disons que le widget sur mon bureau montre qu'il fonctionne, c'est rien de le dire il lance des scans qui durent longtemps...


est-ce toi qui as installée ce driver : EZUSB Smart Card Reader Driver ? Aucune idée, je ne sais absolument pas ce que c'est !!! °-°

c'est ceci de BitDefender qui peut-être pose problème : Bitdefender Anti-Theft v1.0.7.292

si tu le veux on peut essayer de voir si c'est "mauvais" et l'enlever ? comme tu veux si tu le souhaite je te fait un script pour l'enlever mais peut-être est-ce que cela fait vraiment partie de ton Antivirus comme une protection de plus , je ne sais pas !

peut-être un paramètrage de l'antivirus ? Oui, on peut le virer. C'est effectivement une espèce d'option de BD que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner, alors qu'il me semble que c'était compris dans le package... m'enfin bon tant pis, je m'en fous de ce truc on peut le virer !

buckhulk - 28 juin 2014 à 14:22
ha j'ai oublié de te dire :

Windows Defender est Désactivé !!

Oui c'est "normal", c'est la bonne femme du SAV de Bitdefender qui m'avait dit de le désactiver pour que mon antivirus marche mieux... °-°
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
28 juin 2014 à 15:19
EZUSB Smart Card Reader Driver : j'ai peut-être une idée, mais pas sûre... tu peux me dire quand il a été installé à peu près ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
29 juin 2014 à 07:46
bon donc :
O58 - SDL:06-02-07 - 05:17:48 ---A- . (.Castles Technology Co.,Ltd - EZUSB Smart Card Reader Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\ezusb64.sys [33280]
aurait été installé le 06 Février 2007 ???
à mon avis faut enlever cette ligne !

pour Bitdefender Anti-Theft Je vais déjà poser la question à Bitdefender car sans le virer , il y a peut-être moyen de le désactiver puisquue tu as achetée Bitdéfender gênant de supprimer des partie de l'antivirus ...(il risque de ne plus fonctionner !)
Mais on n'aura peut-être pas la réponse très rapidement !

pour EZUSB Smart
passe ce script :

Téléchargement de ZHPFix

lien direct

Script
ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!
/!\ Double  Avertissement /!\
ce script est seulement valable pour ce pc, en cours de nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc,
risque de plantage !

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie les lignes suivantes (surligner et copier) :


Script ZHPFix
ShortcutFix
G1 - GCS: Preference [User Data\Default] None => Google Chrome, Aucune page de recherche
R0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
[HKCU\Software\McAfee]
[HKLM\Software\Wow6432Node\McAfee]
O43 - CFD: 30-05-13 - 22:58:22 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Common Files\mcafee => McAfee Comon Files
O44 - LFC:[MD5.46298C3D3B73A377FC88431A10AA33FE] - 16-06-14 - 11:16:56 ---A- . (...) -- C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt [3272] => C_XX AdRemover Report
O58 - SDL:06-02-07 - 05:17:48 ---A- . (.Castles Technology Co.,Ltd - EZUSB Smart Card Reader Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\ezusb64.sys [33280]
OPT:SR - | Auto 30-08-11 462184 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
ProxyFix
EmptyPrefetch
EmptyFlash
SysRestore
FirewallRAZ
EmptyTemp


* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Clique sur Importer, (vérifie) .Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
* Avant toute opération, ZHPFix vide la corbeille cela peut durer jusqu'à plusieurs minutes (mais tu peux dire non )
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

Tutoriels ZHPDiag & ZHPFix
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
29 juin 2014 à 07:58
question posée à Bitdefender......
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
29 juin 2014 à 12:19
super, t'assures, merci !;)
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
29 juin 2014 à 12:19
!! Ben ça alors !! Le 6 février 2007 ! Je ne comprends pas, j'ai acheté mon ordi y a à peu près un an...

Bon je fais ce que tu me dis ! :)
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
29 juin 2014 à 12:25
Titoua au rapport !

Rapport de ZHPFix 2014.4.13.3 par Nicolas Coolman, Update du 13/04/2014
Fichier d'export Registre :
Run by amelie at 29-06-14 12:22:49
High Elevated Privileges : OK
Windows 8 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (9600)

Corbeille vidée (00mn 27s)
Dossier Prefetcher vidé
Réparation des raccourcis navigateur

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: Service: Bonjour Service
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\McAfee
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Wow6432Node\McAfee

========== Valeurs du Registre ==========
SUPPRIMÉ RunValue: iTunesHelper
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :

========== Eléments de donnée du Registre ==========
SUPPRIMÉ: R0 - Main,Start Page = KLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page

========== Préférences navigateur ==========
PRESENT Chrome File: C:\Users\amelie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
SUPPRIMÉ Chrome Site: None
SUPPRIMÉ Chrome Site: None

========== Dossiers ==========
SUPPRIMÉ: C:\Program Files (x86)\Common Files\mcafee
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (21)

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ Redémarrage: c:\program files\bonjour\mdnsresponder.exe
SUPPRIMÉ: c:\ad-report-clean[1].txt
SUPPRIMÉ Redémarrage: c:\windows\system32\drivers\ezusb64.sys
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (73) (3.342.013 octets)

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
3 : Clés du Registre
9 : Valeurs du Registre
1 : Eléments de donnée du Registre
3 : Dossiers
5 : Fichiers
3 : Préférences navigateur
1 : Restauration Système


End of clean in 01mn 07s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\amelie\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 25-10-13 11:11:18 [1032]
C:\Users\amelie\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 04-03-14 16:52:19 [3106]
C:\Users\amelie\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 29-06-14 12:23:17 [2187]
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
29 juin 2014 à 12:43
tu as redémarré ? car :
SUPPRIMÉ Redémarrage: c:\windows\system32\drivers\ezusb64.sys


pour l'instant pas de nouvelle de Bitdefender .....
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
29 juin 2014 à 14:10
NOn j'ai pas redémarré ! J'ai voulu, j'ai cliqué sur "ok" mais ça n'a pas marché.
Je peux redémarrer maintenant ou c'est trop tard ?

Pour BD, tu as envoyé un mail au SAV ou sur leur forum ?
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
29 juin 2014 à 17:23
pour BD j'ai écris à David de Bitdefeder , un technicien ....

NOn j'ai pas redémarré ! J'ai voulu, j'ai cliqué sur "ok" mais ça n'a pas marché. 
Je peux redémarrer maintenant ou c'est trop tard ?
.
Tu aurais du éteidre normalement tu as éteind ton ordi hier au soir ? si oui ça va sinon oui il faut un redémarrage
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
30 juin 2014 à 10:06
salut !

je viens de recevoir la réponse de BD :
 Je ne comprends pas bien le problème. Antitheft est un module qui "dort" et ne fonctionne qu'en cas de vol ou de perte de l'ordi (donc idéalement, il ne fonctionne jamais :) ). Que veut-il dire par "n'a jamais fonctionné", a-t-il fait des tests ? Comment sait-il que c'est ce module qui ralentit l'ordi ? 
Tu peux renvoyer l'internaute au support de Bitdefender (https://www.bitdefender.fr/support/ c'est toujours délicat les cas de ralentissement, puisque ça dépend de la config de chacun.

-> Oui c'est tout à fait normal, il n'est jamais recommandé de cumuler les solutions de sécurité d'éditeurs différents, cela peut causer des dysfonctionnements, des erreurs, des faux-positifs ou au contraire laisser passer de vrais malwares (en plus, Windows Defender, bon, c'est pas comme si c'était réellement efficace).
.

Donc pour tes ralentissements je ne vois rien ton ordi est clean , je ne peux t'en dire plus ...

;)
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
12 juil. 2014 à 20:08
Bonjour Buck !

Excuse moi pour ce silence, je suis partie quelques jours puis ai eu beaucoup à faire...
Un grand merci pour tout ça, vraiment, le temps que tu as pris pour m'aider, écrire à BD et tout...
En fait, quand je voulais dire qu'anti-theft n'avait jamais fonctionné, eh bien c'est à dire que, pour le "mettre en marche" ou l'activer, ou je ne sais quoi, ils me demandaient d'entrer le numéro de licence bitdefender. Ce que j'ai essayé de faire évidemment, ça me disait que le numéro n'était pas bon, je sais plus quoi (ça date maintenant).
Donc, si mon ordi est volé, l'option anti-theft de BD ne fonctionnera pas.
Donc, l'option, le module, ou je sais pas quoi, ne marche pas pour moi.

Sinon, mon ordi semble aller mieux depuis nos dernières manip' (zhpfix notamment).
Je sais d'avance que ça ne durera pas, comme d'hab, mais en attendant merci !!!!

J'ai viré la version d'Office que j'avais craquée (oui je sais pas bien), et l'ai achetée (c'est mieux même si très cher !).

Voilà.

Merci encore cher Buck, tu m'as été d'un grand secours !;)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
13 juil. 2014 à 09:36
avec joie de recevoir de tes nouvelles , je suis content que ça aille .

tu sais il y a pratiquement pour tout des version gratuite ! (presque aussi performante .

as-tu essayé d'écrire au sevice après vente de Bitdefender pour anti-theft

de toute façon si ton ordi est "volé" , cela ne te le rendra pas ;)

résolu donc ...
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
19 juil. 2014 à 18:17
Bon bon bon... Ben voilà, après quoi... deux trois semaines de tranquillité ? Ca rame à nouveau... c'est toujours la même chanson. Je ne sais plus quoi faire là, j'en ai vraiment marre, d'autant que c'est mon outil de travail aussi cet ordi (je compte investir dans un fixe mais en attendant d'avoir les sous...).

Je crois que je ne saurai jamais vraiment ce qui déconne : la connexion, Bitdefender, Google Chrome, ou un peu tout à la fois.
L'autre jour, en voulant me connecter à un site de vente privée, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, là où habituellement est pré-rentré mon adresse mail, l'adresse mail d'une nana que je ne connais ni d'An ni d'Adève :D !!! Comme si la fille s'était connectée sur mon poste quoi. Hum hum...

Voilà voilà. Pour ce qui est de anti-theft, c'est clair que ça ne me rendra pas l'ordi, c'est pour ça je m'en fiche un peu (d'autant que je ne cache rien de précieux dedans...).

Merci Buck, pour tout, vraiment !;)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
19 juil. 2014 à 22:43
salut , si tu veux refaire un diag pour voir pourquoi il rame ....
0
zzvanilla Messages postés 44 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 1
8 août 2014 à 18:35
j'ai une voisine qui a un portable Sony, elle est bloquée aussi, il ne veut plus s'éteindre, il est complètement bloqué. J'ai l'impression que c'est un problème Sony.
Sur mon Acer windows7 c'est arrivé aussi, j'ai retiré la batterie et il s'est remis en route. mais ça ne fonctionne pas sur sony. je cherche si je trouve j'en ferait part
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
8 janv. 2015 à 14:52
Bonjour !

Bon ben comme d'hab hein ! Mon ordi rame de ouf...
Heeeeeeeeeelp !!! :)
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
8 janv. 2015 à 16:10
Up !
merci d'avance pour votre aide...
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
8 janv. 2015 à 19:18
bonjour titoua
ok
recommence un ZHPDiag :
ZHPDiag



suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag officiel

- cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :


ZHPDiag (de Nicolas coolman)

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) * L'outil va créer 2 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix
d) * Clique Droit sur l'icone en forme de parchemin
e) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" , "Configurer" , "Complet" -

<ital>Clique sur "Complet" le scan démarre ....le rapport s'affiche


Deuxième solution :

- Si tu cliques sur configurer
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"

2 ) * si tu as choisi configurer, maintenant clique sur "Rechercher".

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

une fenêtre peut s'ouvrir à la fin de la recherche :

Il suffit de cliquer sur :
le programme s'est installé correctement

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
Tu peux fermer ZHPDiag

IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1 cjoint >>>> Explication
2 SoSVirus Upload >>>>explication

0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
13 mai 2016 à 16:28
Hey, salut tout le monde.
Bon ben voilà, toujours le même ordi, toujours la même merde, ça rame...
En attendant de changer d'ordi pour toujours, I need help !
(je ne suis pas venue depuis longtemps car je bossais sur un mac fixe, mais pour cause de nouveau boulot, j'ai besoin de celui-ci... il ne s'est pas arrêté de ramer tout ce temps là...)
Merci !!
0