PC portable Sony sous Windows 8 qui rame, besoin de diagnostic

Résolu/Fermé
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 8 sept. 2013 à 16:12
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 28 mai 2016 à 19:43
Bonjour !

J'avais des soucis avec mon PC portable et ai eu l'immense chance que certains d'entre vous m'aidiez. J'ai acquis un nouveau petit PC Sony Vaio notebook, sous W8. J'ai à nouveau plein de pb :
- Chrome rame de temps en temps
- analyses de mon antivirus Bit defender qui ralentissent considérablement le système
- impossibilité de me connecter sur certains sites précis (pas à cause des sites mais visiblement à cause de mon PC)
- les icônes indiquées sur les touches de mon ordi (symboles) ne correspondent pas aux touches réelles (par exemple le @ est affiché sous la touche 2, mais en réalité il est planqué sous la touche 0... Sympa !)
- J'ai aussi trop de programmes au démarrage apparemment, mais je ne sais pas lesquels désactiver.

Je crois que c'est tout pour l'instant mais c'est déjà pas mal. C'est mon outil de travail donc ça fait ch***. Ras le bol, je m'y refusais mais si ça continue je vais me prendre un Mac. Trop compliqué la maintenance des PC, ras le bol ça ne marche jamais... Pardon.

Bon, donc à l'aide ! Je précise que je fais des mises à jour tout le temps, évidemment, des nettoyages via CCleaner réguliers, tout le tintouin habituel. Mais ça marche un peu mieux et hop, ça recommence.

Merci de votre aide...

A voir également:

42 réponses

titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
8 sept. 2013 à 17:36
up
0
Jai exactement le meme probleme, jai le memeordi, chromerame, youtube jpx pas ecouter une musique sans que ca coupe, et jai tout les soucis que tu as décris sauf l'acces a certains sites... enbref je voulais savoir si tu avais trouvé une solution pour les pbs de ram, et de clavier ?
0
Salut !

Alors non, je n'ai pas résolu tous mes problèmes. Personne ne m'a répondu... :(

Je me suis débrouillée toute seule, et ça va bien mieux depuis que j'ai fait de gros nettoyage avec ccleaner : les clés registre lançaient trop mon anti-virus ce qui ralentit considérablement l'ordi.
Pour le touches du clavier le pb n'est pas résolu.
Pour le reste, je ne me souviens plus bien comment j'ai fait (ça fait un moment) si ce n'est en vérifiant mes extensions etc. (tu trouveras des trucs à ce sujet sur d'autres forums, notamment sur youtube, c'est assez bien expliqué).
Après je trouve que Chrome rame toujours un peu, comparé à quand je l'utilise sur le macbook air de ma mère, dès qu'il y a trop de sites ouverts avec des animations, etc.
Sinon j'arrive à me rendre sur tous les sites à nouveau, je ne sais plus comment j'ai réglé ça... sans doute en effectuant des mises à jour et grâce aux nettoyages que j'ai fait via ccleaner.

Pour les programmes au démarrage, je n'ai pas la solution. ll faudrait pour ça qu'une bonne âme me réponde et qu'elle me dise quoi décocher (pareil, je passe par ccleaner).

Si d'autres trucs me reviennent en tête, je te dirai.
Pour le moment mon ordi remarche bien, je suis contente. Mais parfois, sans que je sache pourquoi, il se déconnecte de mon réseau wifi et je dois faire un diagnostic réseau... et alors ça fonctionne à nouveau. Ca je ne l'ai toujours pas résolu, mais ça ne le fait plus toutes les heures, heureusement !

Bon courage, n'hésite pas à regarder sur d'autres forums. Sinon, si qqun veut bien nous aider... Merci !!!!!
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
11 juin 2014 à 13:54
Bonjour !

Je ne sais pas si Lili du rhône ou d'autres, qui m'ont bien aidé la dernière fois sur un autre post, sont dans les parages... mais voilà. Rebelote, ça rame à fond, 4h pour charger la moindre page (sur Chrome comme Firefox), des déconnexions intempestives, etc.

Help !!! J'ai besoin d'un diagnostic et tout le tintouin... Comme tous les 2-3 mois environ (ça remarche bien, puis ça re-déconne, c'est la dernière fois que j'achète un PC...).

Merci d'avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 juin 2014 à 11:20
Up !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
13 juin 2014 à 11:42
bonjour,

on va faitre sur ce topic !

peux-tu me faire un ZHPDiag s'il te plait :

ZHPDiag

suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag officiel

ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Mirroir

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) * L'outil va créer 2 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix
d) * Clique Droit sur l'icone en forme de parchemin
e) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" , "Configurer" , "Complet" -

<ital>Clique sur "Complet" le scan démarre ....le rapport s'affiche

Si tu cliques sur configurer
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"

2 ) * si tu as choisi configurer, maintenant clique sur "Rechercher".

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

une fenêtre peut s'ouvrir à la fin de la recherche :

Il suffit de cliquer sur :
le programme s'est installé correctement

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
Tu peux fermer ZHPDiag
IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1 cjoint >> Explication
2 SoSVirus Upload
3 pjoint
3 up2share
4 FEC

0
13 juin 2014 à 13:07
Bonjour Buck !

Merci pour ton aide, à nouveau !
Voilà le rapport :
https://www.cjoint.com/?3FnngBfmafu
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
13 juin 2014 à 15:06
bon quelque reste , mais rien de bien méchant !

Java et Flash à mettre à jour :

java

tu choisis et tu n'oublie pas de décocher McAfee (si besoin)

tu me dis après si cela va mieux sinon on cherchera ailleurs ...
0
13 juin 2014 à 15:59
Super merci Buck !

J'ai fait les mises à jour (mais suis pas certaine que celle de Flah ait marché, faut que je vérifie...) mais pour l'instant c'est pas tellement mieux.
Je commence à me demander si c'est pas notre connexion aussi qui déconne...
0
Modifié par titoua le 13/06/2014 à 16:47
Je me demanderai toujours pourquoi les mises à jour de Java ne se font pas automatiquement quand je fais les mises à jour de mon PC...
Quant à Flash player, qu'est-ce qu'il fait ch*** aussi celui-là !!!

Bon j'ai tenté avec le câble ethernet, ce n'est, a priori, pas plus rapide... (ou alors très légèrement, rien de flagrant quoi...);)
0
13 juin 2014 à 17:01
la vitesse dépend de ton ordi , de ta connexion et des infections ,
là pas d'infection , donc il te reste la bande passante (l'endroit ou tu es située par rapport au terminal de ton FAI) et aussi le "prix" de ta connexion ainsi que la capacité de la ligne téléphonique sur la quelle tu es branchée .
bien sur il y a aussi la vétusté de l'ordinateur et l'importance de sa ram ..
0
13 juin 2014 à 17:04
mais en majorité c'est le FAI (Fournisseur d'Accès Internet ) qui donne la rapidité !
0
14 juin 2014 à 10:56
Merci Buck, contente de savoir que je n'ai pas d'infection !
Nous allons contacter notre fournisseur d'accès. Le truc, vois-tu, c'est que je suis en Belgique, et ici, contrairement à la France (où on est vernis, faut bien le dire), c'est très très très cher, tu paies cher le moindre accès de base à internet (si en plus de ça tu veux un tel fixe alors là faut te saigner mon vieux...).
Donc on paie déjà bien cher pour une connexion visiblement pas top.
Je ne suis pas loin de mon terminal (la box tu veux dire ?), puisque je travaille dans la même pièce où il se trouve. A peine je change de pièce là ça rame à donf...

Pour la vétusté ça m'étonnerait, mon ordi est neuf (même pas un an).

Bon ben va falloir appeler mon cher fournisseur ! Youpi !

Je vais tenter. Merci Buck !
0
15 juin 2014 à 08:46
oui je le pense car cela ne vient pas de ton ordi , d'ailleurs tu le dis toi-même , ""dès que je change de pièce ça rame à mort""

tiens nous au courant ...!

bonne chance....
0
16 juin 2014 à 11:17
Sauf si y a toujours ce foutu Bitdefender qui fait ramer ma machine. De temps en temps il lance la protection en temps réel (bouton du milieu avec des flèches bleues qui se mettent à tourner pendant 15 plombes...). Malgré mon autre post, je n'ai toujours pas résolu ce mystère : savoir si ça vient de ma machine ou de l'anti-virus...
Je vais essayer de le désactiver, voir si ça va mieux...
Il faut aussi que j'appelle mon FAI, je ne l'ai toujours pas fait...

Merci pour tes conseils avisés Buck !

Je pense quand même donner un ptit coup d'adwcleaner et d'adremover... On verra !

Merci à toi !!! Bonne journée.
0
16 juin 2014 à 18:17
peut-être aussi que c'est du à Bit defender ?
0
18 juin 2014 à 12:20
Franchement j'en sais rien Buck... je ne sais plus.
Ce matin, ça redéconne grave... mon anti-virus lance des mises à jour qui ralentissent (voire bloquent) toute la machine. Je suis obligée de tout arrêter via Bitedefender...

Il faut encore que j'appelle mon FAI. C'est, évidemment, dur de les joindre.
Quelle merde, ça entrave sérieusement mon travail et je suis parfois pas loin de suicider mon ordinateur par la fenêtre.

:(
0
18 juin 2014 à 19:24
attend tu as qui comme antivirus , acheté ? ou gratuit ?

tu devrais changer !

t'inquiete on va y arriver mais demain....
0
19 juin 2014 à 23:50
Oups, pardon Buck !

J'ai Bitdefender security 2013. Acheté...

;)
0
20 juin 2014 à 07:50
J'ai Bitdefender security 2013. Acheté... 
.

ben nous somme en 2014 donc les mises à jour il doit en faire souvent , tu l'as acheté pour 2013 (les antivirus sont payable pour un an !)

supprime le avec : désinstalation de Bitdefender

ensuite tu installes Avast gratuit : ICI sur CCM il faudra que tu t'inscrive (c'est gratuit) avant un mois il te le demandera jusqu'a temps que ce soit fait mais c'est simple , uniquement ton adresse mail . ensuite il "sortira" souvent une fenetre pop up pour que tu l'achète , ne fait rien elle disparait au bout de quelque seconde !

a plus si tu as encore des soucis .....n'appelle pas ton, FAI c'est pas important pour l'instant !
0
20 juin 2014 à 10:21
Ah bon un anti-virus acheté ne se met pas à jour ??? Ben c'est quoi c't'arnaque ! On est censés être tranquilles longtemps, et je l'ai payé cher cette connerie (90 euros je crois). Super ! Ca m'apprendra à acheter des logiciels !!!

Bon je vais essayer ça, mais je crois qu'il y a aussi un pb de connectivité web. Enfin, j'en sais rien !

Merci merci Buck !!!
0
27 juin 2014 à 13:04
Bonjour Buck !

Excuse moi de t'embêter encore mais... étais-tu bien certain que je n'avais pas de virus ? Car j'ai reçu un sms de ma banque m'indiquant que quelqu'un avait essayé de se connecter à mon compte bancaire (et ce n'est pas moi évidemment)...
J'ai les jetons...

Quelle tannée cet ordi...
0
27 juin 2014 à 16:53
certain mais il est possible que l'on t'envoie des faux mail ou des faux sms ...
ne jamais jamais donner ton N° de compte au téléphone ou dans des mails !!
quand tu fais des achats ou que tu discutes avec ta banque, il doit y avoir https dans la barre de recherche !

mais si tu veux tu peux refaire un ZHPDiag pour que je vérifie !

mais dans ces cas là il faut le retelecharger :

ZHPDiag

suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag officiel

ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Mirroir

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) * L'outil va créer 2 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix
d) * Clique Droit sur l'icone en forme de parchemin
e) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" , "Configurer" , "Complet" -

<ital>Clique sur "Complet" le scan démarre ....le rapport s'affiche

Deuxième solution :

- Si tu cliques sur configurer
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"

2 ) * si tu as choisi configurer, maintenant clique sur "Rechercher".

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

une fenêtre peut s'ouvrir à la fin de la recherche :

Il suffit de cliquer sur :
le programme s'est installé correctement

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
Tu peux fermer ZHPDiag
IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1 cjoint >> Explication
2 SoSVirus Upload
3 pjoint
3 up2share
4 FEC
0
28 juin 2014 à 12:29
Oui oui Buck, merci tu es adorable de me mettre en garde contre ces fraudes sur Internet et par tel, mais pour le coup, là dessus, je suis au courant et vues les fautes d'orthographe que ces gars là font, je crois que je ne me serais jamais faite avoir... :D
Non là je n'ai absolument rien fait, j'ai vérifié avec mon conseiller, il s'agit bien d'un texto de ma banque. Quelqu'un aurait tenté de se connecter à mon compte en ligne, voilà tout. Je n'ai absolument rien fait, je suis plutôt parano avec ce genre de trucs !

Bon, désolée pour le bavardage, je vais refaire un diag... ;)

Merci à toi !
0
28 juin 2014 à 12:36
je suis plutôt parano avec ce genre de trucs 
.
il n'y a pas vraiment de raison !

Quelqu'un aurait tenté de se connecter à mon compte en ligne
Il n'a fait qu'essayer !
donc tes protection fonctionnent , peut-être qu'il faudrait que tu change tout tes mots de passes car je crois que tu avais un keylogger (pour récupérer les mots de passe !

en attendant le diag , n'oublie pas qu'il faut toujours que tes logiciels soient tous à jour ...
il y a des logiciels pour ça si cela t'intéresse ....!
0