PC portable Sony sous Windows 8 qui rame, besoin de diagnostic

Résolu/Fermé
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 8 sept. 2013 à 16:12
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 28 mai 2016 à 19:43
Bonjour !

J'avais des soucis avec mon PC portable et ai eu l'immense chance que certains d'entre vous m'aidiez. J'ai acquis un nouveau petit PC Sony Vaio notebook, sous W8. J'ai à nouveau plein de pb :
- Chrome rame de temps en temps
- analyses de mon antivirus Bit defender qui ralentissent considérablement le système
- impossibilité de me connecter sur certains sites précis (pas à cause des sites mais visiblement à cause de mon PC)
- les icônes indiquées sur les touches de mon ordi (symboles) ne correspondent pas aux touches réelles (par exemple le @ est affiché sous la touche 2, mais en réalité il est planqué sous la touche 0... Sympa !)
- J'ai aussi trop de programmes au démarrage apparemment, mais je ne sais pas lesquels désactiver.

Je crois que c'est tout pour l'instant mais c'est déjà pas mal. C'est mon outil de travail donc ça fait ch***. Ras le bol, je m'y refusais mais si ça continue je vais me prendre un Mac. Trop compliqué la maintenance des PC, ras le bol ça ne marche jamais... Pardon.

Bon, donc à l'aide ! Je précise que je fais des mises à jour tout le temps, évidemment, des nettoyages via CCleaner réguliers, tout le tintouin habituel. Mais ça marche un peu mieux et hop, ça recommence.

Merci de votre aide...

A voir également:

42 réponses

titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
27 mai 2016 à 21:50
Up ! :)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
28 mai 2016 à 19:43
bonsoir,
déjà il faut changer d'antivirus , il en faut un plus léger, installer Adblock plus , et faire un ZHPDiag pour voir ce qu'il peut y avoir comme problème si .....

^^
0