Agrandir un ciel sans déformation du contenu [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J"essaie d'agrandir une image (en l'occurence "big ben" avec ciel en fond: je veux agrandir le ciel mais garder le big ben à la même taille). j'ai utliser le crop pour agrandir l'image puis suis aller dans edit, content aware scale et ai tiré l'image mais ça me tire le big ben aussi. comment faire pour n'agrandir que le ciel? sinon ou trouver des images de ciel 300dpi en 50par 70cm? et dans ce cas je ferai un montage photo...

Merci d'avance pour votre aide

8 réponses

Messages postés
11461
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 261
Bonjour,

Quel logiciel ?
Le crop réduit réduit le champ de vision, il ne l'agrandit pas.

Tu copies l'image et tu la colles dans un fichier vide plus grand.
Tu dupliques un calque.
Ensuite, tu utilises l'outils déformation et tu étires le ciel jusqu'aux bords avec une très faible pression.
Attention, il faut y aller avec douceur...
Si tu déformes un peu l'architecture, tu prends l'outil gomme et tu effaces (toujours doucement) les coutours artchitecturaux.
Pour finir, tu fusionnes le tout.
Messages postés
2986
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
862
Bonjour,

sous Photoshop, plusieurs méthode possible; en voici une:

1. sélectionner tout le ciel avec la baguette magique et ou le lasso
2. enregistrer la sélection Sélection > Mémoriser la sélection (ne pas oublier de la nommer)
3. Créé un nouveau calque à partir de la sélection Nouveau > Calque par copier (Ctrl+J sous PC / Cmd+J sous Mac)
4. Transformer le calque Edition > Transformation manuelle (ou clic droit sur le calque avec l'outil sélection et Transformation manuelle ou Ctrl+T sous PC / Cmd+T sous Mac)
5. Transformer le ciel en tirant sur l'une des poignées d'acroche
6. Récupérer la sélection Sélection > Récupérer la sélection. Attention de bien choisir le nom de la sélection utilisé dans l'étape 2 et de cocher la case intervertir
7. Effacer le ciel en trop avec un retour arrière
Utilisateur anonyme
bah oui, ça me parait évident...
Messages postés
2986
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
862
tout dépend si on parle de changement de taille du ciel ou de changement d'échelle. Dans le second cas on peut effectivement agrandir un ciel (par exemple taille des nuages) sans changer la taille du document...

Maintenant c'est à graphicdesign de nous dire ce qu'il veut exactement; je pense que l'on a assez discuté dans le vide (en tout cas moi...) pour attendre son point de vue.
Utilisateur anonyme
Graphic dit: je veux agrandir une image, j'en déduis qu'il veut agrandir en hauteur puisqu'il veut plus de ciel sans changer les bâtiments
mais bon, tu as raison, attendons qu'il donne signe de vie
bonne fin de journée à toi, Alex
Messages postés
2986
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
862
Effectivement en relisant sa question il veut peut-être agrandir la zone de travail...

Dans ce cas l'opération est quelque peu plus complexe: quand tu fais une transformation manuelle sur une zone de sélection qui n'est pas rectangle, les limites de sélection situées à l'intérieur du cadre de transformation vont se décaler vers le haut. Il faudra donc tirer 1 fois vers le haut pour rejoindre la partie haute de la nouvelle zone de travail puis tirer vers le bas pour recouvrir les parties du ciel qui auront remonté lors de la première manip. Et donc forcément ressortir la sélection enregistrée et effacer toutes parties du ciel située en dehors de cette sélection - il y a donc bien un effacement à faire contrairement à ton premier commentaire (ce qui évite les manips d'élimination de l'ancien ciel) ;)

Bon sur ce, je te souhaite moi aussi une bonne fin de journée :)
Utilisateur anonyme
là, on est d'accord!
enfin, ça dépend de l'image, mais si la zone à conserver est très découpée, oui, il faut réparer les vides, ce sera sans doute le cas pour un bâtiment tel que big ben
Messages postés
28302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 568
Utilisateur anonyme
salut Transat
c'est aussi une possibilité
mais ça va bien +++ vite en coupant le ciel sur un calque et en l'étirant
(méthode de flemmardise de fin de semaine^^)
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013

Bonjour,

Merci pour vos réponses alors en fait mon image de base avec big ben fait environ 30cm de hauteur pour 15cm de largeur (je ne suis pas sûre des mesures pîle poil mais c'est pour donner une idée) et mon affiche doit faire exactement 70cm de hauteur et 50cm de largeur. Je veux laisser bigben à la même taille mais agrandir le ciel en haut et sur le côté gauche (je compte placer mon image bigben dans le coin en bas à droite de l'affiche)
Utilisateur anonyme
ah ouais, quand même!
donc tu as besoin de couvrir pas mal avec le ciel
si j'étais toi, je détourerais big ben et je mettrai un ciel en arrière-fond, ce sera plus "réaliste" qu'étirer le ciel d'origine sur une aussi grande hauteur au risque de le déformer
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013

en fait je me demande si c'est possible que ça sorte bien (bonne résolution). c'est pour ça que j'ai aussi pensé faire un montage en sélectionnant big ben pour le mettre sur un grand ciel mais j'ai du mal à bien le sélectionner avec tous les petits détails
effectivement, c'est pas facile à détourer, j'ai vu ça hier....
mais c'est la meilleure solution
le mieux serait de détourer à la plume
te reste à faire provision de patience ^^
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013

nos réponses se sont croisées. ok alors je sais ce qu'il me reste à faire!!!j'ai peur de m'y mettre...en tous cas merci pour vos réponses
Utilisateur anonyme
de rien
bon courage et bonne journée
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013

merci bonne journée

Bonjour,

Pour le détourage, utiliser les canaux (couches dans Photoshop, me semble t-il) pourra te faire gagner du temps (suivant l'image)...

Exemple :
Image de base : https://www.travelstay.com/francais/images/370592/7/BigBen.jpg
Canal bleu : https://pix.toile-libre.org/upload/original/1378711726.jpg

Après inversion des couleurs : https://pix.toile-libre.org/upload/original/1378711785.jpg
Application d'une courbe de ce genre : https://pix.toile-libre.org/upload/original/1378711867.jpg

...ça te donne une base pour un masque...
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1378711993.jpg

Bien sûr :
- la réussite dépendra de l'image de base,
- il y aura des retouches à faire sur le masque.

Mais ça peut faire gagner du temps...
;)

@+

(_._)
-0|0-

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013

Merci Le Gnou je viens seulement de voir ton message et j'ai détouré ce matin d'ailleurs je suis hyper fière de moi!! j'ai d'abord fait le gros avec le quick selection tool (j'imagine outil de sélection rapide en français) puis j'ai fait un quick mask (quand ce qui n'est pas sélectionné est en rouge) et là dedans j'ai sélectionné au pinceau. puis mask edge, decontaminate colors et un peu de shift edge (désolé aucune idée du nom en français) et voilà! bon ça m'a pris quelques heures à sélectionner bien chaque mini détail
Utilisateur anonyme
Re,

d'ailleurs je suis hyper fière de moi!
Ah, mais... on ressent toujours, sinon un peu de fierté, au moins de la satisfaction...
:)

@+

(_._)
-0|0-