Agrandir un ciel sans déformation du contenu

Résolu/Fermé
graphicdesign Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 8 sept. 2013 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2013 à 20:49
Bonjour,

J"essaie d'agrandir une image (en l'occurence "big ben" avec ciel en fond: je veux agrandir le ciel mais garder le big ben à la même taille). j'ai utliser le crop pour agrandir l'image puis suis aller dans edit, content aware scale et ai tiré l'image mais ça me tire le big ben aussi. comment faire pour n'agrandir que le ciel? sinon ou trouver des images de ciel 300dpi en 50par 70cm? et dans ce cas je ferai un montage photo...

Merci d'avance pour votre aide

8 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
Modifié par Jimpix le 8/09/2013 à 10:22
Bonjour,

Quel logiciel ?
Le crop réduit réduit le champ de vision, il ne l'agrandit pas.

Tu copies l'image et tu la colles dans un fichier vide plus grand.
Tu dupliques un calque.
Ensuite, tu utilises l'outils déformation et tu étires le ciel jusqu'aux bords avec une très faible pression.
Attention, il faut y aller avec douceur...
Si tu déformes un peu l'architecture, tu prends l'outil gomme et tu effaces (toujours doucement) les coutours artchitecturaux.
Pour finir, tu fusionnes le tout.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié par Alex- le 8/09/2013 à 10:40
Bonjour,

sous Photoshop, plusieurs méthode possible; en voici une:

1. sélectionner tout le ciel avec la baguette magique et ou le lasso
2. enregistrer la sélection Sélection > Mémoriser la sélection (ne pas oublier de la nommer)
3. Créé un nouveau calque à partir de la sélection Nouveau > Calque par copier (Ctrl+J sous PC / Cmd+J sous Mac)
4. Transformer le calque Edition > Transformation manuelle (ou clic droit sur le calque avec l'outil sélection et Transformation manuelle ou Ctrl+T sous PC / Cmd+T sous Mac)
5. Transformer le ciel en tirant sur l'une des poignées d'acroche
6. Récupérer la sélection Sélection > Récupérer la sélection. Attention de bien choisir le nom de la sélection utilisé dans l'étape 2 et de cocher la case intervertir
7. Effacer le ciel en trop avec un retour arrière
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 10:54
ou faire un calque par couper, ce qui évite les manips d'élimination de l'ancien ciel
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
8 sept. 2013 à 14:05
ça n'a rien à voir: puisque tu agrandis le ciel, tu dois effacer une partie à la fin; de plus le calque par copier permet de conserver l'image.
0
mé nan^^
si tu sélectionnes le ciel et que tu en fais un calque par couper, l'emplacement du ciel sur l'image d'origine sera transparent
kess qui t'empêches ensuite d'agrandir le ciel sur son calque après avoir agrandi la zone de travail?
'fin moi, c'est comme ça que je ferais...)))
puis conserver l'image... si elle est enregistrée, ça ne sert à rien de se prendre le chou pour la conserver
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
8 sept. 2013 à 15:51
graphicdesign n'a jamais parlé d'agrandissement de la zone de travail. Donc quand tu agrandis une portion de l'image, et donc que tu changes l'échelle de cette portion tu dois effectivement supprimer une portion de l'image à la fin. C'est comme ça...
0
mais il dit qu'il veut agrandir le ciel et pas big ben, comment le faire autrement qu'en agrandissant la zone de travail?

pour le reste, oui d'accord
d'ailleurs le calque par couper, pour agrandir une zone, ne se prête pas à toutes les images
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
8 sept. 2013 à 11:00
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 11:04
salut Transat
c'est aussi une possibilité
mais ça va bien +++ vite en coupant le ciel sur un calque et en l'étirant
(méthode de flemmardise de fin de semaine^^)
0
graphicdesign Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 sept. 2013 à 08:29
Bonjour,

Merci pour vos réponses alors en fait mon image de base avec big ben fait environ 30cm de hauteur pour 15cm de largeur (je ne suis pas sûre des mesures pîle poil mais c'est pour donner une idée) et mon affiche doit faire exactement 70cm de hauteur et 50cm de largeur. Je veux laisser bigben à la même taille mais agrandir le ciel en haut et sur le côté gauche (je compte placer mon image bigben dans le coin en bas à droite de l'affiche)
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 08:36
ah ouais, quand même!
donc tu as besoin de couvrir pas mal avec le ciel
si j'étais toi, je détourerais big ben et je mettrai un ciel en arrière-fond, ce sera plus "réaliste" qu'étirer le ciel d'origine sur une aussi grande hauteur au risque de le déformer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graphicdesign Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 sept. 2013 à 08:35
en fait je me demande si c'est possible que ça sorte bien (bonne résolution). c'est pour ça que j'ai aussi pensé faire un montage en sélectionnant big ben pour le mettre sur un grand ciel mais j'ai du mal à bien le sélectionner avec tous les petits détails
0
effectivement, c'est pas facile à détourer, j'ai vu ça hier....
mais c'est la meilleure solution
le mieux serait de détourer à la plume
te reste à faire provision de patience ^^
0
graphicdesign Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 sept. 2013 à 08:52
nos réponses se sont croisées. ok alors je sais ce qu'il me reste à faire!!!j'ai peur de m'y mettre...en tous cas merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 08:56
de rien
bon courage et bonne journée
0
graphicdesign Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 sept. 2013 à 09:02
merci bonne journée
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 09:35
Bonjour,

Pour le détourage, utiliser les canaux (couches dans Photoshop, me semble t-il) pourra te faire gagner du temps (suivant l'image)...

Exemple :
Image de base : https://www.travelstay.com/francais/images/370592/7/BigBen.jpg
Canal bleu : https://pix.toile-libre.org/upload/original/1378711726.jpg

Après inversion des couleurs : https://pix.toile-libre.org/upload/original/1378711785.jpg
Application d'une courbe de ce genre : https://pix.toile-libre.org/upload/original/1378711867.jpg

...ça te donne une base pour un masque...
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1378711993.jpg

Bien sûr :
- la réussite dépendra de l'image de base,
- il y aura des retouches à faire sur le masque.

Mais ça peut faire gagner du temps...
;)


@+


(_._)
-0|0-


0
graphicdesign Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 sept. 2013 à 20:13
Merci Le Gnou je viens seulement de voir ton message et j'ai détouré ce matin d'ailleurs je suis hyper fière de moi!! j'ai d'abord fait le gros avec le quick selection tool (j'imagine outil de sélection rapide en français) puis j'ai fait un quick mask (quand ce qui n'est pas sélectionné est en rouge) et là dedans j'ai sélectionné au pinceau. puis mask edge, decontaminate colors et un peu de shift edge (désolé aucune idée du nom en français) et voilà! bon ça m'a pris quelques heures à sélectionner bien chaque mini détail
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 20:49
Re,

d'ailleurs je suis hyper fière de moi!
Ah, mais... on ressent toujours, sinon un peu de fierté, au moins de la satisfaction...
:)


@+


(_._)
-0|0-
0