RAM : Compatibilité ou brisé
toastmaster
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis en train de remonter un vielle ordinateur(Dimension 3000 de dell). J'ai voulu rajouter de la RAM mais j'ai un message d'erreur a l'ouverture de l'ordinateur et l'image a l'écran est brouillé. Le message d'erreur est ''Memory write/read failure at 4FE901BC etc'' et l'ordinateur ferme et tente a nouveau de rouvrir. Après quelque tentative, il m'indique qu'un pilote est manquant dans le dossier system32/drivers/pci.sys Par contre, lorsque je retire cette nouvelle barrette de mémoire, l'ordinateur démarre normalement sans aucun problème(Sauf évidemment qu'il est très lent, raison pour laquelle je veut rajouter de la RAM...)
La barrette de mémoire déjà installé dans l'ordinateur porte la mention suivante:
DDR-400Mhz-CL3 PC3200U-3033-0-A0 alors que celle que j'essai de rajouter indique:
DDR-400MHz CL3 PC3200U-3033
Donc ma question est la suivante, est-ce un problème de compatibilité ou bien la barrette de RAM est simplement morte? Comment le déterminer?
Merci
A noter que cette nouvelle barrette de mémoire est également de la marque DELL
La barrette de mémoire déjà installé dans l'ordinateur porte la mention suivante:
DDR-400Mhz-CL3 PC3200U-3033-0-A0 alors que celle que j'essai de rajouter indique:
DDR-400MHz CL3 PC3200U-3033
Donc ma question est la suivante, est-ce un problème de compatibilité ou bien la barrette de RAM est simplement morte? Comment le déterminer?
Merci
A noter que cette nouvelle barrette de mémoire est également de la marque DELL
A voir également:
- RAM : Compatibilité ou brisé
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
3 réponses
Bonjour.
Il faut tester la barrette, tu retire la barrette installée et tu met celle que tu veut rajouter.
Vois si ton pc démarre.
Mais ce pc est une antiquité et la CM ne supporte pas beaucoup de RAM.
Il faut tester la barrette, tu retire la barrette installée et tu met celle que tu veut rajouter.
Vois si ton pc démarre.
Mais ce pc est une antiquité et la CM ne supporte pas beaucoup de RAM.
toastmaster
Merci pour la réponse, je sais c'est un dinosaure mais pour l'utilité que j'en aurai, ce n'est pas si pire. Pour le test dont tu me parle, c'est déjà fait et le problème est le même
Combien de mémoire (Mo) fait ta barrette installée et l'autre?
Le max est de 1Go, et il se peut qu'avec le max le pc ne démarre pas.
http://translate.google.be/...
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Le max est de 1Go, et il se peut qu'avec le max le pc ne démarre pas.
http://translate.google.be/...
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.