A voir également:
- Mon premier SSD
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Activer ssd m2 bios msi ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
epango
Messages postés
37500
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"Du coup j'aurais aimé savoir comment ça se passe pour la première installation?
Dois-je formater mon HDD actuel (comme c'est lui qui sert à l'OS pour le moment)
Dois-je faire une manip dans le bios pour faire du HDD l'esclave du SSD? " .
Certains modèles sont fournis avec un utilitaire permettant de faire migrer l'OS du DD vers SSD. Dans cas donc, pas besoin d'une réinstallation de l'OS. Le problème est que ce n'est pas toujours indiqué sur les fiches des produits. Sinon, il faudrait une réinstallation comme avec un DD.
Les SSD utilisent la norme SATA. Dans cette norme, il n'existe pas de relation Maitre/Esclave.
"Ensuite pour ce qui est des applications, jeux etc.
Tout dépendra de la capacité du SSD que tu auras choisi. Si possible mettre les applications les plus utilisées sur le SSD.
"Pendant qu'on y est. J'ai un Windows 7 - 64 bits. Est-ce utile d'investir dans un Windows 8 - 64bits? ".
C'est un choix personnel. Si tu veux passer à Windows 8, ce serait l'occasion de le faire.
Dois-je formater mon HDD actuel (comme c'est lui qui sert à l'OS pour le moment)
Dois-je faire une manip dans le bios pour faire du HDD l'esclave du SSD? " .
Certains modèles sont fournis avec un utilitaire permettant de faire migrer l'OS du DD vers SSD. Dans cas donc, pas besoin d'une réinstallation de l'OS. Le problème est que ce n'est pas toujours indiqué sur les fiches des produits. Sinon, il faudrait une réinstallation comme avec un DD.
Les SSD utilisent la norme SATA. Dans cette norme, il n'existe pas de relation Maitre/Esclave.
"Ensuite pour ce qui est des applications, jeux etc.
Tout dépendra de la capacité du SSD que tu auras choisi. Si possible mettre les applications les plus utilisées sur le SSD.
"Pendant qu'on y est. J'ai un Windows 7 - 64 bits. Est-ce utile d'investir dans un Windows 8 - 64bits? ".
C'est un choix personnel. Si tu veux passer à Windows 8, ce serait l'occasion de le faire.
si tu prend un ssd je te conseille Windows 8 si ton pc et compatible moi j'ai un ssd et windows 8 mon pc s'allume en 15 sec et il va deux fois plus vite
après si ton hdd tu supprime ta partition windows en sauvegardent auparavant t'es données.
après oui tu fait des raccourci pour avoir tes donné sur le HDD et les application que tu te sert voir les jeux tu met sur ssd pour la rapidité.
Désolé pour les fautes :p
après si ton hdd tu supprime ta partition windows en sauvegardent auparavant t'es données.
après oui tu fait des raccourci pour avoir tes donné sur le HDD et les application que tu te sert voir les jeux tu met sur ssd pour la rapidité.
Désolé pour les fautes :p
Premier choix : https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/kingston-ssdnow-v300-120go-sv300s37a-120g/f-10703-kin0740617212662.html
Deuxième choix : https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/kingston-120go-ssd-hyperx-3k-navi/f-10703-sh103s3120gnv.html
Pour ce qui est des applications je n'utilise pas grand chose. C'est surtout internet et des jeux...Donc les jeux prendrais trop rapidement beaucoup de place pour du temporaire (car bon une fois terminé une ou deux fois je les supprime)
Et j'ai lu qu'il fallait limiter le stockage sur le SSD. Hors il suffira de 5/6 jeux pour le remplir. Et j'ai cru comprendre que ce n'était pas bon. M'enfin ^^"