CLX3185 fait dégouliner l'impression.
theomongourdin
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai une imprimante Samsung CLX 3185 qui fait dégouliner l'encre à certains endroits. Ces endroits ne changent pas vraiment d'une impression à l'autre. Les noirs ne sont plus vraiment noirs et la couleur bave vraiment très fort (on dirait une typo zombie). Je suppute le film entraînant le papier vers le four d'être un peu endommagé... Quelqu'un a-t-il une solution? (PS: évidemment elle n'est plus sous garantie depuis 3mois)
Merci beaucoup
A bientôt.
J'ai une imprimante Samsung CLX 3185 qui fait dégouliner l'encre à certains endroits. Ces endroits ne changent pas vraiment d'une impression à l'autre. Les noirs ne sont plus vraiment noirs et la couleur bave vraiment très fort (on dirait une typo zombie). Je suppute le film entraînant le papier vers le four d'être un peu endommagé... Quelqu'un a-t-il une solution? (PS: évidemment elle n'est plus sous garantie depuis 3mois)
Merci beaucoup
A bientôt.
3 réponses
Bonjour,
Nous avons seulement fait un peu plus de 4000 impressions. Je ne suis pas partisan du fatalisme informatique, tout va bien :)
Un jour la machine a eu comme un bourrage papier, et ne s'en est jamais trop remise. Pourtant il n'y avait rien dans la machine. Depuis les impressions sont moches, dégoulinent et font des traces aux même endroits, comme si l'image avait été frottée durant l'impression.
Nous avons nettoyé comme inscrit dans le manuel, mais ça ne change rien... :(
Nous avons seulement fait un peu plus de 4000 impressions. Je ne suis pas partisan du fatalisme informatique, tout va bien :)
Un jour la machine a eu comme un bourrage papier, et ne s'en est jamais trop remise. Pourtant il n'y avait rien dans la machine. Depuis les impressions sont moches, dégoulinent et font des traces aux même endroits, comme si l'image avait été frottée durant l'impression.
Nous avons nettoyé comme inscrit dans le manuel, mais ça ne change rien... :(
Bonjour,
Si vous avez fait beaucoup d'impressions (20 000 ou plus) ou si vous avez essayé de nettoyer le tambour vous-même, le souci que vous rencontrez peut s'expliquer facilement.
Le tambour et certaines autres pièces sont des consommables. Cela veut dire en particulier qu'il faut les changer régulièrement. Comme les cartouches de toner, le bac de collecte de toner usagé, l'unité de fusion et celle de développement ...
Bref, regardez dans la documentation si il n'y a pas un chapitre "MAINTENANCE" ou quelque chose qui parle des parties à changer régulièrement. J'avoue que pour les noms des pièces en questions, je suis pas ceinture noire...
Par contre, si vous n'avez pas beaucoup imprimer, je ne m'explique pas le souci que vous rencontrez...
Par contre je sais que cela n'a pas de rapport avec l'obsolescence programmée, même si un pauvre idiot de clone pourrait venir nous en parler, juste pour frimer et nous intoxiquer avec sa magie et sa poudre aux yeux.... Histoire de s'astiquer le numéro de série... Pitoyable frimeur.
Cordialement.
Si vous avez fait beaucoup d'impressions (20 000 ou plus) ou si vous avez essayé de nettoyer le tambour vous-même, le souci que vous rencontrez peut s'expliquer facilement.
Le tambour et certaines autres pièces sont des consommables. Cela veut dire en particulier qu'il faut les changer régulièrement. Comme les cartouches de toner, le bac de collecte de toner usagé, l'unité de fusion et celle de développement ...
Bref, regardez dans la documentation si il n'y a pas un chapitre "MAINTENANCE" ou quelque chose qui parle des parties à changer régulièrement. J'avoue que pour les noms des pièces en questions, je suis pas ceinture noire...
Par contre, si vous n'avez pas beaucoup imprimer, je ne m'explique pas le souci que vous rencontrez...
Par contre je sais que cela n'a pas de rapport avec l'obsolescence programmée, même si un pauvre idiot de clone pourrait venir nous en parler, juste pour frimer et nous intoxiquer avec sa magie et sa poudre aux yeux.... Histoire de s'astiquer le numéro de série... Pitoyable frimeur.
Cordialement.
Bonjour, et merci beaucoup.
Ça marche: J'irais voir un réparateur. Au moins pour confirmer la panne.
Parce que c'est 80 euros, tout de même, autant ne pas se tromper de pièce.
Les toners rechargeables nous avons essayé. Les impressions étaient immondes, les couleurs passées et ternes. Nous sommes graphistes, alors ça a son importance :) Mais ça vaut le coup si c'est de la paperasse à imprimer, c'est vrai. 90% moins cher!
Dans la doc ils ne disent que de nettoyer le fond avec un chiffon doux.
Très cordialement.
Merci!
Ça marche: J'irais voir un réparateur. Au moins pour confirmer la panne.
Parce que c'est 80 euros, tout de même, autant ne pas se tromper de pièce.
Les toners rechargeables nous avons essayé. Les impressions étaient immondes, les couleurs passées et ternes. Nous sommes graphistes, alors ça a son importance :) Mais ça vaut le coup si c'est de la paperasse à imprimer, c'est vrai. 90% moins cher!
Dans la doc ils ne disent que de nettoyer le fond avec un chiffon doux.
Très cordialement.
Merci!
C'est exactement ça le truc : en nettoyant ou en enlevant le papier qui faisait bourrage, le tambour (là où se forme l'image, rond et vert sur les lasers que j'ai eu) s'est dégradé... D'où les traces toujours aux mêmes endroits.
J'ai eu le même problème avec une PANASONIC que j'ai fini par jeter car il était devenu impossible d'avoir une pièce de rechange....
Mais les choses ont changées depuis et comme il s'agit d'un consommable (sur les imprimantes récentes comme la votre), il suffit de le changer pour que le problème soit réglé.
Allez dans une boutique d'informatique et présentez vous comme un acheteur potentiel de ces pièces. Le vendeur sera probablement ravie de confirmer.
Et je le répète : regardez dans la documentation de l'imprimantela rubrique "résolution des problèmes" ou "Entretien", ou sur le site officiel de SAMSUNG les "Frequently Asked Questions" ayant rapport avec la qualité d'impression.
Et enfin, pour avoir des renseignements sur les kits de remplissage/recharge de toner, une petite visite sur ce site vous donnera des idées.
Attention, il existe des tas de vendeurs et je n'ai jamais dit d'acheter là. C'est juste un site cité à titre d'exemple.... Histoire de vous faire savoir ce qui existe en la matière...
Cordialement.