Nettoyer le ventilateur

Résolu/Fermé
Elda Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 12 avril 2007 à 11:54
 Thomas - 26 juin 2016 à 10:42
bonjour,
j'aimerai ouvrir mon pc portable Acer 5002WLMi afin de nettoyer mon ventilateur, en effet celui ci fait beaucoup de bruit car il doit être encrassé. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment l'ouvrir et j'avoue que j'ai un peu peur de toucher quelque chose qui ne faut pas... comment doit je m'y prendre pour le nettoyer sans faire de dégat ??
merci beaucoup d'avance!
A voir également:

26 réponses

ah-son Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 1
10 févr. 2012 à 21:53
bonjour,
je voudrais nettoyer mon ordinateur portable HP car il a surchauffé et s'est arrêté. je vais ouvrir mon ordinateur portable en devisant un endroit précis, mais après comment je retire la poussière ? pas avec les mains ? et j'ai pas envie d'acheter une bombe ni d'utiliser un aspirateur : trop dangereux.
je peut avoir un conseil svp sur cela ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 févr. 2012 à 09:24
Bonjour,

Pinceau, coton-tige, beaucoup de soin et de patience.
0
non surtout pas coton-tige et pinceau, cela risque de faire des dépots et d'endommager ton ordinateur. le meilleur est la bombe avec l'aspirateur , c'est le moins dangereux : prends toutes les précautions ( ordi éteint, pas d'électricité statique sur soi) puis pose un doigt sur une pale du ventilateur pour pas le faire tourner pendant la manipulation, ce qui ferait de graves dommages, puis envoie de l'air avec la bombe en ayant le bec de l'aspirateur qui recevra la poussière sortie par la bombe . Ne mets pas le bed trop près , il risquerait d'aspirer de petits éléments mal fixés. J'espère t'avoir aidé.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 mai 2012 à 00:00
j'ai pas envie d'acheter une bombe ni d'utiliser un aspirateur : trop dangereux.

... et tu réponds en expliquant d'utiliser une bombe et un aspirateur !!!
0
J'ai néttoyé mon ventilateur de pc portable avec un seichoir en gardant l'odinateur en état de marche, le ventilateur ne fonctionne plus, il chauffe et s'éteint, quoi faire de nouveau merçi.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
18 mai 2012 à 15:21
J'ai cogné sur mon ordinateur avec un marteau et il ne fonctionne plus. Que faire ?

Ouch !

Je suis désolé et te paraîtrai insolent mais envoie-le chez un réparateur ! Il semble évident que tu n'as pas ce que ça prend pour intervenir toi-même dans l'aspect pratique de cette réparation.

Ciao !

p.s. : en attendant, ne le démarre plus pour ne pas griller le processeur ou d'autres composantes. Il faudra certainement faire changer le ventilateur. Normalement, ce n'est pas très dispendieux mais certains portables exigent des composantes hors-normes et plus chères. A+
0
kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 123
12 avril 2007 à 12:08
desolé elsa si ca t'es parues trop dur
je ne pensais pas que cela pouvais te rendre faché

c'est juste que je t'es donné un conseil
et crois moi si y avais un moyen de t'aider je l'aurais fais

mais ouvrir un pc portable c'est impeut difficile
faudras avoir les outils
puis faudrais savoir comment debranché puis les rebranché

et croix moi meme un technicien peus se planté parce que c'est tres delicat

et je voudrais pas que tu te fais des remords si on te dis de faire cela ou cela puis tu va te planté et apres c'est pas 20 euro que tu perdra

tout cela n'est qu'un conseil pas un ordre tu peus faire avec ou non c'est ton choix
-1
oh un forum de blondes...Et la apparemment c'est des vrais!

non serieusement, le seul problème c'est "comment demonter le portable?" parcequ'il y en a, comme le mien, ou il faut tout démonter, jusk'a la carte mère pour acceder au ventilo; donc aprés recherche je n'ai trouver aucun manuel de demontage pour le emachine g640.
Quelqu'un sait ou ? non ? m'en doutais...
-1
Pour info, vous ouvrez votre ordi portable > garanti fini, les fisses sont fait exprès.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rémi_moustache
22 sept. 2010 à 04:17
Les souffleurs, c'est merdique: ca n'enlève pas tout, et le peu que ca enlève, ca le souffle partout autour, et la poussière se bloque autre part dans le PC...

Moi j'ai un produit super efficace, mais je ne crois pas que cela existe en France.
Ca s'appelle Cyber Clean. C'est une pâte visqueuse mais sèche que l'on presse sur le ventilateur, et qui bouffe toute la poussière. Super efficace.

Voilà une photo amusante qui montre comment ca fonctionne: http://www.uploadfr.com/image/ub

Dégueu ^^
-4
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
23 sept. 2010 à 01:22
Les souffleurs sont généralement bien plus efficaces et surtout moins risqués que toutes ces pâtes que je vois passer depuis des années. Un amateur devrait s'en tenir à ça. On ne prend pas de risque en farfouillant dans l'électronique quand on ne maitrise pas les notions de base. Une simple décharge d'électricité statique et une carte-mère ou un processeur peuvent être foutus.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
Modifié par jmp59 le 23/09/2010 à 08:39
En effet, je ne comprends pas cette déclaration de rémi_moustache.
Je ne compte plus, sur ce forum, le nombre de gens dont le problème de surchauffe a été résolu grâce au soufflage.
A l'inverse je me demande bien ce qu'on peut attendre de la pâte qui semble nettoyer uniquement les ouïes du boîtier, mais pas le ventilateur à moins de tout ouvrir.
0
Nyg Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 2
31 août 2010 à 08:57
Bonjour,

je te conseille de ne pas le nettoyer parce que le ventilateur qui est introduit dans ton ordinateur portbale est deja bruyant à l'origine donc si tu vois ce que je veux dire ...
-6