Un deuxieme HDD nommé C/

Résolu/Fermé
ilesumalt Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 20:54
ilesumalt Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 23:53
Bonjour,

j'ai besoin d'assigner la lettre C a un disque dur qui n'est pas mon disque principal (qui est déja nommé C) .

Je suis sous w7.

J'ai essayé d'aller dans le gestionnair'e de disques , mais il ne me laisse pas le faire puisque la lettre C est deja prise pour mon disque systeme.

Y a t il un autre moyen.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 21:00
Bonsoir,
Non, il n'y a pas moyen de faire cela, tu ne peux pas avoir une lettre en double sur un même système d'exploitation. (DD ou autre périphèriques compris)
Pourquoi veux tu faire cela?
0
ilesumalt Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 1
6 sept. 2013 à 21:08
Probleme simple mais logn a expliquer.

J'ai un portable don't le disque dur a été replacé par un SSD. Le disque en question utilisé comme externe et par la suite renommé en "D".

Probleme : l'installation clean de win 7 sur le portable n'inclut pas les drivers pour les boutons Fn ( luminosité, son etc)

Donc je veux remettre le disque dur d'origine pour reinstaller windows de la partition cachée et copier ensuite le tout sur le SSD. mais voila , comme le disque a été renommé, l'outil reinstallation de VAIO ( qui doit reinstaller sur "C") ne trouve plus le disque dur puisque celui-ci est renomé en "D" . Je dois donc trouver un moyen de renommer ce disque en C.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 21:14
RE
Donne moi le modèle exact de ce PC, on devrait pouvoir trouver les pilotes manquants.
0
ilesumalt Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 1 > Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 21:18
Le portable est un sony vaio vpccw1s1e.

J'ai commencé unr install windows sur ce disque dur a partir de mon desktop ca va aller je crois. Meme si ca va etre long.

Par contre y a-t-il moyen de copier entierement le contenu du disque du vaio sur le ssd , partition cachée y compris. ?
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 21:29
Il faut faire un clone de ton DD vers ton SSD:
https://www.lesnumeriques.com/informatique/cloner-son-disque-dur-vers-ssd-a1692.html
Il y a des pilotes ici, par contre je ne vois rien pour le clavier:
http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCCW1S1E_B/updates
0
ilesumalt Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 1
6 sept. 2013 à 23:53
Merci pour le lien.

Mo probleme est résolu.
0