Comment décryper des documents word ou autres ?

Résolu/Fermé
hoxiesun Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2013 à 07:59
Depuis un moment, certains fichiers que je reçois par mail ou que je veux ouvrir d'une page internet apparaissent cryptés (des signes bizarres).
Je les ouvre sur c'est idem, je ne peux rien lire.
J'ai reformater mon ordi à 1 mois en arrière, et rien n'a changé. On ne m'a pas proposé de dates inférieures sinon je l'aurai fait.
Comment faire pour supprimer ce cryptage ?
Je suis sous Windows 7
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 18:49
affiche en PDF

Par défaut un pdf s'ouvre avec Adobe Reader , (gratuit) pas avec Word et encore moins avec Wordpad
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 17:15
certains fichiers que je reçois par mail

C'est indiscret de demander quelle est l'extension (type) de fichiers ??
Word n'ouvre pas n'importe quoi ................
0
hoxiesun Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 18:46
J'ai reçu une PJ d'un mail, il s'agit d'une affiche en PDF
ir2-attach.ymail.com.
Pour ce cas c'est Wordpad qui l'ouvre, et je ne sais pas comment faire pour l'ouvrir par Word ou Open Office.
Et il y a également une fiche de renseignement à télécharger depuis un site internet, en PDF également qui me donne le même soucis.
0
J'ai Adobe Reader installé sur mon ordi. Comment faut il faire dans ce cas pour lire mes documents ?
Pouvez vous me dire également comment faire pour que mes documents ne soient plus automatiquement ouvert par Wordpad, mais plutôt par Open Office ?
Merci pour votre aide, j'ai un peu de mal avec la bureautique
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 19:12
tu prend un type de fichier que tu as --> clic droit --> ouvrir avec --> sélectionner l'application --> cocher "toujours utiliser"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout mon problème est là, je ne sais pas ou cliquer droit pour sélectionner l'application.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 19:24
je ne sais pas ou cliquer droit pour sélectionner l'application.

Là franchement tu te moques !!!
je disais dans le post précédent "tu prend un type de fichier que tu as" à traduire par "tu fais un clic droit sur un de tes fichiers "
Par ex un fichier .pdf et du choisis dans la liste de programmes ......................... adobe reader
0
Je ne me permettrai pas, je demande juste de l'aide.
En fait j'ai vérifié pour Adobe Reader, et je suis en train de le ré installé, parce qu'apparemment il y avait un problème avec.
Merci
0
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
6 sept. 2013 à 22:29
Salut,
1- Rien n'est crypté dans ce que tu décris, comme le dit HOMBOURGEOIS, tu ouvres un pdf avec Word, ce qui n'est pas raisonnable.
2- On ne reformatte un ordi que face à un très grave problème (en clair quand pratiquement plus rien ne fonctionne).
3- HOMBOURGEOIS t'a dit comment faire : dans l'explorateur Windows (pas Internet Explorer), tu cherches un fichier de type pdf (xxx.pdf), tu positionnes le curseur de ta souris dessus, tu cliques avec le bouton droit, puis tu cliques sur «Ouvrir avec» et tu choisis Adobe Reader.
0
Après avoir ré-installer Adobe Reader, j'ai pu enfin lire les documents.
Mais je ne peux pas cliquer droit sur le fichier pour avoir "ouvrir avec" directement de mes mails. Je dois d'abord faire enregistrer sous, puis les ouvrir avec, dans "mes documents". C'est cela que je n'arrivais pas à faire.
Merci pour votre aide a tous les deux.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 07:59
déjà les pdf sont lisibles ............... on avance !
Pour qu'ils soient lisibles sans les enregistrer à partir du mail, dans le logiciel de messagerie il faut , en gros, définir également l'action à faire , enregistrer ou ouvrir (comme tu as fait en donnant l'application qui va bien ) mais au sein de la messagerie
Mais là vu le nombre de messageries différentes il est impossible de détailler la méthode
0