[wifi vista] pb de connexion (double réseau)

matic Messages postés 1 Statut Membre -  
 matic -
Bonjour à tous,

Voilà les données : Windows Vista tout neuf, Freebox et Wifi activés et en bonne marche.

Le problème : quand je mets en route mon ordinateur, il se connecte toujours de préférence sur un réseau intitulé "Thomson" qui devait déjà être sur l'ordinateur et caractérisé (si l'on on croit l'onglet "Propriétés") comme "point d'accès" mais qui ne permet pas l'accès à internet. En clair, il me faut à chaque fois aller dans le "Centre réseau et partage" pour conneter moi-même le réseau wifi que j'ai configuré. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la nature de ce réseau "automatique", et me dire comment me permettre de me connecter toujours sur le réseau wifi ?

Merci à toutes les bonnes âmes et à tous les dépanneurs de ce forum !

1 réponse

Laffreux Messages postés 3 Statut Membre

Tu as sans doute un voisin qui utilise un routeur wifi thomson et que ton portable détecte. Tu peux gérer les connexion wifi et effacer celles qui ne te servent à rien dans vista. Tu peux aussi modifier, comme dans XP l'ordre de tes réseaux préférés afin de faire passer ton réseau wifi en 1er. Je ne détaille pas les chemins à suivre pour ces manipulations car je post sous xp et je n'ai pas encore bien en mémoire les cheminements un peu différents de vista...
0
matic

OK, merci beaucoup, je vais essayer de changer l'ordre des réseaux, et si ça marche pas, je supprimerai le réseau Thomson. Je n'osais pas trop le faire parce que j'avais peur que ce soit un truc interne à l'ordi.

Bonne journée.
0