Procedure d'une autre fiche
OtisDave
-
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis entrain de programmer en Delphi et j'aurais besoin de votre aide. J'aimerais créer une procédure qui pourra interférer entre plusieurs fiche de mon programme, seulement quand je veux appeler, exemple le textebox d'une fiche qui ne se trouve pas dans la même que celle de ma procédure on dois marquer FormX.textbox......... Dans mon programme, j'aimerais appeler le scrollbar de plusieurs fiche : Form1.scrollbar.max :=..., Form2.scrollbar.max :=..., Form3.scrollbar.max :=..., Form4.scrollbar.max :=..., seulement je ne veux pas écrire la même série de code dans chaque fiche, alors je me demandais si il y avait un moyen que delphi trouve la fiche que j'essaie d'utiliser au lieu d'écrire form1,2,3,4...
.
En espèrent avoir été compris ;)
.
voici une photo pour aider :
http://imageshack.us/a/img38/5494/ii7k.png
Je suis entrain de programmer en Delphi et j'aurais besoin de votre aide. J'aimerais créer une procédure qui pourra interférer entre plusieurs fiche de mon programme, seulement quand je veux appeler, exemple le textebox d'une fiche qui ne se trouve pas dans la même que celle de ma procédure on dois marquer FormX.textbox......... Dans mon programme, j'aimerais appeler le scrollbar de plusieurs fiche : Form1.scrollbar.max :=..., Form2.scrollbar.max :=..., Form3.scrollbar.max :=..., Form4.scrollbar.max :=..., seulement je ne veux pas écrire la même série de code dans chaque fiche, alors je me demandais si il y avait un moyen que delphi trouve la fiche que j'essaie d'utiliser au lieu d'écrire form1,2,3,4...
.
En espèrent avoir été compris ;)
.
voici une photo pour aider :
http://imageshack.us/a/img38/5494/ii7k.png
A voir également:
- Procedure d'une autre fiche
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Fiche pratique tableau croisé dynamique - Guide
- Msi n1996 fiche technique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Modifier fiche de paie avec photoshop - Forum compta / gestion
- Besoin de modifier fiche de salaire - Forum Bureautique
2 réponses
Salut OtisDave,
On peut faire ce type de choses avec un TObjectList, dans lequel tu stockes les objets auxquels tu peux ensuite accéder.
Dans cet exemple, je suppose que les Form2, Form3 et Form4 contiennent chacune une TScrollBar nommée "ScrollBar".
Dal
On peut faire ce type de choses avec un TObjectList, dans lequel tu stockes les objets auxquels tu peux ensuite accéder.
Dans cet exemple, je suppose que les Form2, Form3 et Form4 contiennent chacune une TScrollBar nommée "ScrollBar".
var
ScrollBarList: TObjectList;
procedure TForm1.ButtonPushMeClick(Sender: TObject);
var
n: integer;
begin
ScrollBarList := TObjectList.Create(false);
ScrollBarList.Add(Form2.ScrollBar);
ScrollBarList.Add(Form3.ScrollBar);
ScrollBarList.Add(Form4.ScrollBar);
for n := 0 to ScrollBarList.Count-1 do
begin
TScrollBar(ScrollBarList[n]).Max := 50;
end;
ScrollBarList.Free;
end;
Dal
Je voulais ajouter que ce code fonctionne sous Lazarus pour Free Pascal Compiler, et qu'il devrait fonctionner également avec Delphi, que je n'ai pas sous la main.
Dal