Problème de démarrage et d'arrêt instantané?

sebcel -  
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Depuis environ 4 jours mon ordinateur s'arrête subitement (enfin l'image), mais le son continue (si je regarde un film par exemple). Je n'ai trouvé aucun moyen pour que l'image revienne si ce n'est qu'arrêter complètement l'ordi avec l'alimentation.

De plus ce problème arrive depuis qu'un message d'erreur apparaît au démarrage de l'ordinateur (ce qui me fait penser que c'est lié), le voici:

The systeme has detected that a cooling fan is not operating correctly

Continued operation is not recommanded and may cause unpredictable behavier that
could result in random shutdown, data less er possible systeme damage .ther system
will shut down in 15 seconds. To prevent shutdown and continue operation, press
the enter key new.

System fan (90B)

Enter - Continue startup

For more information, please visit: www.hp.com\go\techcenter\startup

Je suis allé sur le site en question mais je ne vois pas quel est le réel problème.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer et m'aider avant que mon pc plante ce serais sympa.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Le ventilo est mort.
0
sebcel

A mon avis oui, pourquoi, c'est la raison du problème. Et y-t-il un moyen d'y remédier?
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Il faut remplacer le ventilo : 10 euros.
Pourquoi ? Parce que c'est du materiel asiatique pas fait pour durer...
0
sebcel

Donc si je change le ventilo j'aurai plus le message c'est sur?

Pas cool tous ça.

En tout cas merci pour t'on aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il suffit peut-être simplement de le dépoussierrer soigneusement...
0