Carte Nvidia qui n'est pas reconnue depuis combien de temps ????

Fermé
bendao - 5 sept. 2013 à 18:26
 bendao - 7 sept. 2013 à 22:42
Bonjour,

une histoire de dingue, j'ai un pc portable ASUS I5, et surtout acheté car j'ai la carte graphique nvidia GEFORCE GT 520 MX (j'aime bien jouer). Je n'ai jamais fais attention, sauf qu'en effet les derniers jeux je suis obligé de mettre les options graphiques basses pour être à l'aise.
Je viens d'installer Splinter Cell Black List, au début il vérifie la compatibilité matos et là il me dis que la carte chispset intel (bref la carte interne) n'est pas compatible. Je force et j'arrive à jouer tout de même mais avec certains bug (voix qui tremble perso qui rame de temps en temps); pourtant dans le gestionnaire périphérique la carte est là et elle est active à priori .....
Vous avez une idée ???? Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 6/09/2013 à 16:14
Salut, es-tu certain que ta carte graphique est activée au lancement de tes jeux ? Pour t'en assurer tu peux proceder comme suit :

1 - panneau de configuration nVidia en faisant un clic droit sur le bureau.

2- Choisir "gérer les paramètres 3D" puis ensuite "paramètres globaux".

3 - sélection de GeForce dans "carte graphique préférée".

Sinon une GT520MX c'est très faible pour jouer et à priori en dessous de la config minimale requise pour cette version récente de Splinter Cell. Ceci pourrait expliquer cela.
0
Merci pour la réponse,

alors j'ai fais ce que tu m'as dis : c'était par défaut autoselection, j'ai mis processeur NVIVIA haute performance.

Quant à la carte, niveau budget mon pc ASUS était le seul avec une carte aussi performante (tout est relatif je te l'accorde :-) ) dans mon budget, et je sais malheureusement qu'il faudrait changer de PC ou de carte tous les 2 ans pour suivre l'évolution des jeux

Pour Splinter Cell la jouabilité n'est pas top, ça gache le jeu :(
0
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
7 sept. 2013 à 16:05
Ta carte n'est pas conçue pour les jeux vidéo à la base. Si tu en choisis une bonne dès le départ tu pourras jouer quelques années avec sans rencontrer de soucis.
0
et si je veux changer par exemple tu peux me donner comme ordre d'idée le genre de carte qu'il me faudrait ? Car entre 25 et 2500 euros, difficile de savoir ou s'arrêter pour une bonne carte !
Merci ...
0
Modifié par FeLynX le 7/09/2013 à 22:34
Si tu veux un PC portable pour jouer il faut obligatoirement bien choisir au moment de l'achat car ensuite tu ne peux plus rien modifier dessus, ce n'est pas comme un pc fixe. Si ce dernier est plus encombrant qu'un portable ce n'est pas pour embêter les utilisateurs mais parce qu'il est plus performant et plus facilement modifiable.
0
ok, je comprends, mais il me semblait que meme pour les portables, les cartes graphiques pouvaient se changer .... Sinon je suis condamné à jouer à des vieux jeux :-)
0