Demarrage très lent Toshiba : Programmes inutiles ?

Résolu/Fermé
Johann - 4 sept. 2013 à 21:35
 Johann - 12 sept. 2013 à 16:02
Bonjour,

J'ai un PC Portable Toshiba depuis fin Juin et il a toujours été très long a démarrer (de l'ordre de plusieurs minutes).

Je pense les programmes Toshiba au démarrage en sont la cause mais je ne sais pas lesquels je doit garder ou désactiver.

Voici les logiciels encore en démarrage :

Oui	HKLM:Run	TSleepSrv	TOSHIBA Corporation	C:Program Files (x86)TOSHIBASystem SettingTSleepSrv.exe
Oui	HKLM:Run	TosWaitSrv	TOSHIBA Corporation	%ProgramFiles%TOSHIBATPHMTosWaitSrv.exe
Oui	HKLM:Run	TODDMain	TOSHIBA CORPORATION	C:Program Files (x86)TOSHIBASystem SettingTODDMain.exe
Oui	HKLM:Run	TCrdMain	TOSHIBA CORPORATION	%ProgramFiles%TOSHIBAHotkeyTCrdMain_Win8.exe
Oui	HKLM:Run	SRS Premium Sound 3D	SRS Labs, Inc.	"C:Program FilesSRS LabsSRS Control PanelSRSPanel_64.exe"  /f="C:Program FilesSRS LabsSRS Control PanelSRS_Premium_Sound_PS3D.zip" /h
Oui	HKLM:Run	RtHDVCpl	Realtek Semiconductor	C:Program FilesRealtekAudioHDARAVCpl64.exe -s
Oui	HKLM:Run	Nvtmru	NVIDIA Corporation	"C:Program Files (x86)NVIDIA CorporationNVIDIA Update Corenvtmru.exe"
Oui	HKLM:Run	Intel AppUp(R) center	Intel Corporation	"C:Program Files (x86)IntelIntelAppStorebinismagent.exe" --domain-id F0399437-FD0C-4A48-B101-F0314A6172E4
Oui	HKLM:Run	IgfxTray	Intel Corporation	C:windowssystem32igfxtray.exe
Oui	HKLM:Run	HotKeysCmds	Intel Corporation	C:windowssystem32hkcmd.exe
Oui	HKLM:Run	avast	AVAST Software	"C:Program FilesAVAST SoftwareAvastavastUI.exe" /nogui
Oui	HKCU:Run	Skype	Skype Technologies S.A.	"C:Program Files (x86)SkypePhoneSkype.exe" /minimized /regrun


Merci d'avance pour les réponses qui me seront apportées.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 22:20
Pour essai, ne garde que l'antivirus.
0
Non je ne vais pas tenter d'enlever ces programmes si ils sont importants.

Quelqu'un a une autre proposition à faire ?
Cela ne viens peut être pas de ces programmes.

Toute idée est bonne à prendre :=)
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 23:21
Je me suis mal exprimé en post 1.

Renseigne toi sur l'éxécution de msconfig.
C'est pour alléger le démarrage du pc.
Tu ne désinstalles pas ces programmes, mais au démarrage du pc ils ne démarrent pas.
Tu les fais démarrer manuellement par la suite quand tu as besoin de tel ou tel....
0
Oui j'ai bien compris mais le problème c'est que je ne sais pas quels programmes sont vraiment nécessaires au bon fonctionnement de l'ordi, si j'en désactive un qui ne faut pas je ne veux pas risquer ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je n'ai que l'antivirus de coché et tout fonctionne sur mes pc...

Recherche sur google un par un à quoi correspondent ces programmes alors.
0
Ok merci, j'essayerai demain :)

Je dirai si tout va bien.
0
Bonjour,

J'ai enlevé tout ce qui concernait Toshiba, l'ordinateur fonctionne très bien mais je n'ai pas vu le temps mit par l'ordinateur pour s'allumer puisque je n'étais pas a coté. Je pense cependant qu'il est plus rapide et réactive une fois démarré : les programmes s'ouvre plus rapidement là 1ere fois qu'avant.

Merci en tout cas pour vos réponses :)

A bientôt !
0