BOOTMGR is missing... et je suis pas calée.

Fermé
nadjanadja Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 11:45
nadjanadja Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 18:06
Bonjour a tous
je ne suis pas dutout calee en informatique mais jusqu'a present j'ai toujours reussi a me debrouiller en regardant sur les forums. je pense surtout que je n'ai jamais eu de soucis grave.

Aujourd'hui j'ai besoin d'aide. Regarder les reponses deja existentes a ma question, ne m'a pas aidee. voici mon probleme:

J'ai un PC portable Toshiba Satellite Pro C660
J'avais, lors de son achat fait une sauvegarde de windows 7 Home Premium for Toshiba (en anglais) Sur 2 cds: media 1 et media 2.
Aujourd'hui, apres avoir fait une sauvegarde sur disque dur externe de tous mes fichiers et donnees personnelles, je decide de reinstaller windows 7 a l'aide des cd. je selectionne donc le lecteur dvd et je lance le reformatage. A la fin du reformatage avorte voici le message:
BOOTMGR is missing press ctrl alt del to restart.

a ma disposition aujourd'hui je n'ai que:
- mes 2 cds de reinstallation windows 7 peut etre mal graves, donc peut etre inutilisables
- mon pc a qui il manque BOOTMGR
- un MAC portable MAC OS X version 10.6.8.
- un dvd vierge ainsi que des cd vierges, des clefs usb de 3GO, un disque dur externe avec de la place au mois 100 GO

le seul point de disfonctionnement de mon ordinateur portable depuis quelques temps est qu'il a un probleme de chargeur et que la batterie tient moins bien. Je dois trifouiller le cable pour que la charge se fasse. si je ne surveille pas qu'il charge vraiment, il lui arrive de s'arreter brusquement car la batterie est a plat. Je ne sais pas si ca a son importance. Mon ordi lui meme n'est pas une rolls bien entendu' mais jamais il n'a eu depuis 1 an et demi, le moindre disfonctionnement. j'ai toujours eu un antivirus, avira mis a jour.

Voici le message que j'ai pendant le reformatage de win7:

il commence a copier jusqu'a
copying F:\ZZImg\15583XSP4.swm to V:\HDDRecovery\SWImg 4\14
puis le message d'erreur est:
error: copy of splitpart or CRCs failed?
Press any key to continue... Ce que je fais et qui me donne ce nouveau message dans la petite fenetre fermee en bas a gauche:

Waiting for ODD to become available...
ODD drive F: ready.
check for medium in drive F: ...
Continue>>>
dRVload: Succesfully loaded x:\Windows\inf\battery.inf.
No RAID - continue normally ...
Installation in progress ...
Press any key to continue ... donc je touche n'importe quelle clef et voici le message:
x:\windows\system32 et plus rien ca repete x:\windows\system32 chaque fois que je presse une touche.
Je rallume l'ordi sans demarrer le reformatage et le message est:

BOOTMGR is missing
press ctrl alt del to restart.

Donc y a t il quelque chose a faire avec le materiel que j'ai deja et vos conseils avises ou vaut il mieux que je rachete windows 7 avec une nouvelle licence tant qu'a faire en francais. j'ai toujours l'etiquete originale de la version installee mais sans cd fonctionnel apparemment.

Merci d'avance pour votre patience de lecteurs car j'ai mis une tartine d'explications afin d'etre sure que vous ayez un max. d'infos.
merci
Nadja.

8 réponses

nadjanadja Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 1
4 sept. 2013 à 16:48
Rebonjour,
quelqu'un a t il une idee de la meilleure alternative pour le probleme que j'ai poste ce matin? BOOTMGR is missing...
Toshiba me proposent de m'envoyer un cd de reinstallation pour 35 euros, a recevoir dans 15 jours. Sachant que ca peut etre mon disque dur qui a un soucis.
Merci
1
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
4 sept. 2013 à 11:59
Essaye avec le cd de windows en faisant réparer.

Cordialement
0
nadjanadja Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 1
4 sept. 2013 à 12:47
Bonjour Melec
mon cd windows ne marche pas. je l'ai justement essaye.
Merci pour ta reponse.
Nadja.
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
4 sept. 2013 à 13:20
Bonjour,

Il doit manqué le secteur d'amorçage car il vous met bootmgr is missing, ce qui signifie secteur d'amorçage manquant.

Avez vous fait à l'époque un vrai cd windows.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadjanadja Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 1
4 sept. 2013 à 13:47
Oui j'ai 2 DVD c'est ce que j'ai explique dans mon Post mais ca ne marche pas. J'ai mis tout l'historique de ce qui se passe.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 août 2017 à 18:10
Bjr,

Pour t'en sortir, il faut fabriquer un support bootable (DVD avec W7) avec les outils de dépannage basiques qui permettront de comprendre ce qui plante, voire de réinstaller.

1. Tu vas ici, et tu télécharges la même version de windows 7 que la tienne (home/pro/.... - 32/64 bits)

hxxp://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Tu graves depuis ton mac (tu as sûrement un programme prévu pour ça) le fichier iso en choisissant l'option "graver une image iso" (tu as sûrement un programme pour ça). La gravure doit obligatoirement "décompresser" le fichier iso, sinon ça ne fonctionnera pas.

3. Tu démarres sur le DVD.

4. Tu choisis l'option "réparer l'ordinateur" et non installer... jusqu'à obtenir cet écran

http://www.forum-seven.com/forum/

et en invite de commande, tu tapes

diskpart
select disk 0
list volume
list partition
exit

et tu fais une photo du résultat que tu postes sur cjoint.com (on aura peut-être une piste).

Edit modération CCM : le lien winmacsofts a été désactivé car il renvoie maintenant vers des malwares.
0
Autre piste, et tu peux commencer par ça... il semble que le problème vienne de 2 fichiers cachés sur le DVD 2 de restauration.

Regarde ici

http://www.axoloth.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7:toshiba-crcs-error-lors-dun-recovery&catid=7:astuces&Itemid=6

Il suffit apparemment de refaire le second DVD en rendant visibles le fichiers cachés avant de regraver le DVD.
0
nadjanadja Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 1
5 sept. 2013 à 08:52
Merci pour toutes ces reponses! J'ai tout le week end pour tester tout ca et je vous dis ce que ca donne.
Bon WE
Nadia
0
nadjanadja Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 1
10 sept. 2013 à 18:06
Merci pour toutes vos reponses. Finalement je vais me faire envoyer le CD windows 7 par Toshiba. En attendant j'ai pu avec une cle USB installer Lubuntu et c'est genial pour l'instant. La bonne nouvelle c'est que mon disque dur ou ma carte mere ne sont pas HS. mon CD windows 7 devait etre mal grave et en effet peut etre des fichiers caches dessus.ool de se faire aider sur ce forum!
Nadia.
0