Probleme pour demarer mon acer aspire 5611...

Fermé
chevry - 11 avril 2007 à 20:57
 simon - 28 oct. 2008 à 09:49
bonjour voila j'ai un probleme de demarage avec mon pc portable acer aspire 5611AWLMI_GF1010 Intel Core Duo T2050 (1,66 GHz) suite a un manque de place dans le premier disque j'ai envoyer le dossier: programe files dans le second disque dur jai pu telecharger itune je lai utiliser 2 jours pui lors de lextraction d'un cd audio il a planter(plus rien ne repondai pendant dix bonnes minutes j'ai donc du larreter)... je lai eteint puis lors du redemarage il m'indique que le disque dur a besoin detre verifier il me dit que l'entrée de: programesfiles/norton... sera tronquee et ceux aussi pour plusieurs autres programes de programesfiles/... j'ai essayer avec le mode sans echeques de les replacer dans le premier disque sa a reussit mais rien a fair des que je le redemare il plante en plein chargements sur le buro (je vois mon fond decran abituel) puis d'un coup redemare... et c'est le meme scenario pouvez vous maidez s'il vous plais je ne sait plus quesqu il faut faire de plus il est tout neuf( a pein 1 semaine)

merci a vous
A voir également:

12 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
11 avril 2007 à 21:07
Bonsoir, à ce niveau, plus rien à faire que de tout réinstaller, désolé. On ne peut pas déplacer Program files de cette façon, toute la base de registre contient des centaines de clés qui pointent vers le disque C, La seule manière d'agir et de désinstaller quelques programmes pour faire de la place et de forcer leur réinstallation sur une autre partition en choisissant une installation personnalisée. Là ce doit être le bazar complet sur ta bécane, donc sauvegardes tous tes documents et autres fichiers importants, tu formates la bécane et tu réinstalles, je crois d'ailleurs que tu dois avoir un cd de restauration pour cela
Bonne chance
0
fxleo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 21:33
bonsoir merci a toi mais le probleme c'est que je n'ai pas de cd fournis avec le pc portable mais lors du demarage il me demandai de graver sur cd les données a ne pas perdre j'ai graver 3 des 6 cd dispo puis erreure sur le 4eme donc jai laisser la le gravage des donnees et depuis vu que je peut plu le demarrer comment je fait? sinon tu me demande de le formater mais comment puis je sauver les données importantes? car si je formate le pc sera vierge c sa? plus de programes? meme pas ceux qui sont sur le pc dorigine (comme acer grid vista ou encor norton...)? ou puis je les sauvegarder du formatage si il les effacent?

merci de tes conseilles
0
maximus > fxleo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
18 avril 2007 à 12:07
salut chere ami
regarde j ai un aspire 5610 je pense que c le mm q tu as
regarde entre dans empowering tech et rentre dans erecovry manager puis fi une copie de votre configuration et le systeme va la sauvgarder automatiquement
lorsq tu auras des problemes c pas la penne de formater tu dois revenir a cette config c tt
mais c t as p0as fi ca avant
tu dois transferer vs donnes a la 2 eme partition et puit tu format avec erecovery manager tjr et apres tu pe avoir tes fichier a partir du disq d
mais pas de panique le win et les produit acer sont protege lors du formatage
ok
c tu ve qlq chose de plus voici mon e mail magic_abdou@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme > maximus
27 sept. 2007 à 16:24
hello j ai vu que tu etais tres calé en informatique j aimerai bien que tu m aides ca sera cool je t explique
j ai un pc portable de acer aspire 3103 je l ai acheté l an dernier en decembre jusqu a la la il marchait tres bien .
depuis 3 MOIS mon pc me plante c est a dire des fois quand je le rallume il me fait F1 ou f2 donc j ai du le reinstaller mais depuis que j ai le reinstalle il me plante sans raison pour me faire revenir a la page F1 OU f2 et a ce soir j en ai marre je voudrais qu il me plante plus aide moi stp car 3 FOIS PAR jour je suis obligé de garder mon pc allummé pour qu il me plante plus enfin je voudrais le rallumer comme avant normalement sans passer a refaire F1 OU f2 pour le reinstaller merci a toi .
0
zabart112 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 2
21 oct. 2007 à 15:14
J'ai un problème qui ressemble à plusieurs de ceux que je trouve ici,
A la suite d'un blocage, (pas d'activité, mais pas d'écoute clavier non plus) j'en était venu à activer la fonction e-recovery de mon Acer Aspire 5601 AWLMi :résultat je retrouve mon disque C: du deuxième jour, je repasse sous gardiennage Norton offert (exit Panda titanium 2007), mais je conserve mes données qui sont sous la seconde partition D:
Aujourd'hui rebelotte, sauf que cette fois-ci, pas moyen de booter avec un quelquonque mode sans échec même l'invite MSDOS!
Je décide donc de restaurer les disques du premier jour (j'avais gravé comme conseillé par Acer les 5 disques de restauration usine)
Pendant le deuxième disque j'ai eu "Manque ntdlr, appuyer sur une touche pour recommencer". Depuis pas de sortie! ni avec le disque 1 ni avec le disque 2...

AU SECOURS!

Rappel c'est un portable, je me vois pas trop aller chercher le disque dedans et le brancher ailleurs...

Je n'ai plus du tout accès à la machine pour le moment, et j'écris donc depuis le Dell du boulot, la lecture de ce site m'inquiète au plus haut point quant au sérieux du SAV de Acer!

Dois-je dire tant-pis pour les jeux sur cette machine et chercher un linux bootable? dans ce cas pourrais-je trouver des driver pour l'imprimante Konica Minolta 2400W? le scanner Artec; l'appareil photo (Minolta Z3) est moins nécessaire: il y a un slot SD dans l'ordi.

Comment faire pour reconstituer ce fichier dans les disques de restauration? Pourquoi n'a-t-il pas été gravé.

Config Windows XP SP2.
0
salut
a tout hazard quelqu'un aurait il le dvd de backup de ce portable car il me manque juste un seul fichier de 50mb car un probleme s'est passé durant la gravure
et biensur je ne vous demande pas le dvd mais juste un seul fichier
merci a tous
0
zabart112 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 2
27 oct. 2007 à 08:05
Suite des évènement après le formattage suavage de mon Acer:
En voulant réinstaller Civilization IV, et surtout le patch rendu nécessaire par la carte graphique ATI, j'ai constaté que le patch ne trouve jamais l'install de base. Sans patch, l'extension de mémoire de la carte graphique n'est pas exploitée (si j'ai bien compris) et le jeu s'arrête au bout de quelques tours: retour au bureau. Lors des tentatives d'installation ou de téléchargement j'ai eu droit à des écrans bleu, des arrêts de blocage et autres joies du genre, qui se sont poursuivies même après...
A suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
pourrais tu m'aider.
Pour ton probleme j'ai eu le meme et c'est resolu
n'hesite pas a me contacter
0
bjr tt le monde! pourriez vous m'aider SVP. G un problème de restauration system pour mon aspire 5610. La restauration s'arrete à 52:13 car le dvd est parait-il endommagé.et pourtant le HDD est déjà formaté. que puis-je faire? à titre d'info, je me trouve à MADAGASCAR
0
bonjour,
une petite question j'ai egalement un probleme avec mon back up de aspire 5610 si tu as resolu le probleme pourrai tu me dire comment tu as fait pour ma part il manquerai un fichier ntldr ca serai super sympa de me depanner j'ai pas envi de leur acheter un cd a 60 euros pour un probleme que tous le monde semble avoir ;) merci d'avance ...
0
salut g un probleme avec mon aspire 5601 c apres l'avoir formater g pa trouver trouver les driver alor kom tout le monde je suis aller sur le site officiel de acer et g trouver beaucoup de driver mais je ne sais pa les kel telecharger.
aidez moi svp
mon msn: sinou_said@hotmail.com
0
mon probleme c que mon protable chauffe et il s'etein au bou de 10 min
0
Bonjour,

Pour ce genre de pb, il faut accéder au ventilateur, et enlever le plus souvent la partie métallique qui le recouvre. cela permet d'enlever les énormes bourres de poussière coincées dedans, et ça repart de plus belle.
Attention, la manip est simple, mais délicate à la fois selon le pc portable.
0
ok
salut la populasse
en ce qui me concerne
démarrer le pc et appuyer sur alt+F10 et le pc va booter sur la partition de sauvegarde
si vous avez des problèmes
n'hésitez pas
a plus
-1
salut tout le monde, moi aussi j'ai le meme problem sur mon aspire 5610, j'ai essayer alt F10 o demarage mais il me met toujour ntldr is missing ....
aider moi svp je suis completement bloquer !!!
-1