Amélioration ADSL : suppression composant ?
Fermé
Renaud
-
11 avril 2007 à 20:39
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 23 mai 2009 à 16:20
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 23 mai 2009 à 16:20
A voir également:
- Amélioration ADSL : suppression composant ?
- 192.168.l.l idoom adsl - Forum Réseau
- Offre adsl - Accueil - Guide box et connexion Internet
- 192.168.1.1 probleme de connection ✓ - Forum Réseau
- Alice adsl ✓ - Forum Mail
- Alice adsl zimbra - Forum Mail
9 réponses
Utilisateur anonyme
12 avril 2007 à 01:29
12 avril 2007 à 01:29
L'explication en photos :
http://www.n9ws.com/hotline/pages/imprimer.php?id=condensateur
http://www.n9ws.com/hotline/pages/imprimer.php?id=condensateur
Utilisateur anonyme
12 avril 2007 à 00:43
12 avril 2007 à 00:43
Salut les bricoleurs !
rappel :
Le condensateur ou module de test est une charge utilisée par FT pour tester la ligne d'un abonné. La résistance de 20 kOhms sert au bouclage du signal alternatif envoyé tandis que le condensateur de 2,2 microFarads bloque le courant continu de la ligne pour ne pas la mettre en occupation.
L'inconvénient de ce composant est de charger la liaison ADSL par la résistance de 20 kOhms et de provoquer une légère atténuation du signal. Ce n'est absolument pas gênant si on est proche du central, par contre son effet négatif pourrait se faire sentir avec l'augmentation de la longueur de la ligne et/ou de débit demandant des caractéristiques de lignes plus précises.
Cela se produit rarement pour des débits inférieurs au 1024 mais pour le 2048 au 8 Méga, c’est systématique quelque soit le FAI.
Il faut donc supprimer le condensateur dans la première prise FT ou le boitier d’arrivée.
rappel :
Le condensateur ou module de test est une charge utilisée par FT pour tester la ligne d'un abonné. La résistance de 20 kOhms sert au bouclage du signal alternatif envoyé tandis que le condensateur de 2,2 microFarads bloque le courant continu de la ligne pour ne pas la mettre en occupation.
L'inconvénient de ce composant est de charger la liaison ADSL par la résistance de 20 kOhms et de provoquer une légère atténuation du signal. Ce n'est absolument pas gênant si on est proche du central, par contre son effet négatif pourrait se faire sentir avec l'augmentation de la longueur de la ligne et/ou de débit demandant des caractéristiques de lignes plus précises.
Cela se produit rarement pour des débits inférieurs au 1024 mais pour le 2048 au 8 Méga, c’est systématique quelque soit le FAI.
Il faut donc supprimer le condensateur dans la première prise FT ou le boitier d’arrivée.
Utilisateur anonyme
12 avril 2007 à 01:10
12 avril 2007 à 01:10
salut
"si tu as fait l'lectronique" un condensateur peut travailler comme filtre
l----ww-l--||----l s'il est un filtre passe bas hautes frequences (adsl) vont disparaitre, ou les caracterstiques de votre filtre adsl (bande passante , frequences e coupure) vont etre changé et donc perturbation dans la ligne
ce que recommande c enlever le condo mais pas le jeter au cas ou FT veut faire un test dans votre ligne
"si tu as fait l'lectronique" un condensateur peut travailler comme filtre
l----ww-l--||----l s'il est un filtre passe bas hautes frequences (adsl) vont disparaitre, ou les caracterstiques de votre filtre adsl (bande passante , frequences e coupure) vont etre changé et donc perturbation dans la ligne
ce que recommande c enlever le condo mais pas le jeter au cas ou FT veut faire un test dans votre ligne
Reneal
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
455
11 avril 2007 à 20:43
11 avril 2007 à 20:43
Bonsoir, si tu parles du condensateur:
http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=234/232
c'est OUI
http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=234/232
c'est OUI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sparklet
Messages postés
905
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
133
11 avril 2007 à 20:58
11 avril 2007 à 20:58
Bonsoir,
Oui, il parle bien du condo (condensateur). Si c'est un 3 pattes, oui, il le faut, pas un 2 pattes.
Oui, il parle bien du condo (condensateur). Si c'est un 3 pattes, oui, il le faut, pas un 2 pattes.
Reneal
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
455
11 avril 2007 à 23:37
11 avril 2007 à 23:37
Rien ne coûte d'essayer en l'enlevant proprement. En tout cas pour les freebox ça améliore la connexion.
tomsawyer1311
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
24
23 mai 2009 à 16:20
23 mai 2009 à 16:20
Bonjour,
Nous avons Free à la maison et sommes en groupage (dégroupage impossible même partiel). J'ai un ami qui a retiré le condo mais, il est en dégroupage total donc, je ne sais pas si c'est comparable.
Alors, en fait j'aimerais retirer le condo, le hic, c'est que c'est chez mes parents. Je ne veux pas me faire jeter s'il y a un souci pour téléphoner étant donné qu'on utilise encore France Télécom.
Est-ce que retirer le condo va altérer gravement les appels reçus et passés ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Nous avons Free à la maison et sommes en groupage (dégroupage impossible même partiel). J'ai un ami qui a retiré le condo mais, il est en dégroupage total donc, je ne sais pas si c'est comparable.
Alors, en fait j'aimerais retirer le condo, le hic, c'est que c'est chez mes parents. Je ne veux pas me faire jeter s'il y a un souci pour téléphoner étant donné qu'on utilise encore France Télécom.
Est-ce que retirer le condo va altérer gravement les appels reçus et passés ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
bonjours et bien je suis électroinique, le fcondo faut normalment le virer si vous utilisez les filtre aditionel vendu avec les live box ou autre, car dans ce filtre il y a le condo. D'où le nom de filtre. mais gardez le car si vous enlevez le filtre il faudra le remettre.
voilà et bon bricolage
voilà et bon bricolage
Alexia101
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2007
4
11 avril 2007 à 23:19
11 avril 2007 à 23:19
non, faut pas enlever le condensateur.
Si vous aviez fait de l'electronique, vous sauriez qu'un condensateur ca stabilise un circuit.
C'est la ligne qui est pas bonne. Allez pas bricoler la livebox.
Si vous aviez fait de l'electronique, vous sauriez qu'un condensateur ca stabilise un circuit.
C'est la ligne qui est pas bonne. Allez pas bricoler la livebox.