IMac ne démarre plus.

Fermé
lou684 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 3 sept. 2013 à 20:53
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 4 sept. 2013 à 19:53
Bonjour,

Le câble d'alimentation de mon iMac a été débranché soudainement, depuis, l'ordinateur ne veut plus démarrer. Le pomme habituelle n'apparaît plus.
Maintenant, à chaque fois que je l'allume, j'ai droit à un écran gris, puis si je laisse allumer assez longtemps, soit c'est le curseur qui apparaît, soit c'est un dossier avec un point d'interrogation au milieu (qui ne clignote pas) qui apparaît.

Je veux juste récupérer quelques données personnelles très importantes, mais impossible de démarrer en mode cible. Enfin, presque. Le truc c'est que quand je démarre l'ordinateur en maintenant la touche "t" enfoncée, rien ne se passe, mais si je laisse allumer, l'icône du Firewire apparaît, elle bouge VRAIMENT lentement. On dirait que le mac bug.

Que dois-je faire soit que le mac redémarre normalement, ou bien juste pour que je puisse récupérer mes données sans avoir à démonter l'iMac?

Merci beaucoup.

P.S: Lecteur CD ne marche pas.
C'est quoi MacFUSE? Je l'ai trouvé sur l'ordinateur hôte, et je ne rappelle pas l'avoir
téléchargé ou quoi que ce soit de similaire.
Impossible de démarrer en mode sans échec.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
4 sept. 2013 à 19:53
Bonjour,

Avant d'aller plus loin, il faudrait vraiment que tu répondes à ces deux questions:
Quel est le modèle exact de ton Mac ?
Quelle version de Mac OS X a-t-il ?

Ritchi
0