Bande magenta sur écran IPS (clignote lentement)

Résolu/Fermé
piro501 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 3 sept. 2013 à 16:49
piro501 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 5 sept. 2013 à 08:45
Bonjour,

Voilà quelques jours que j'ai remarqué une bande horizontale magenta d'une vingtaine de centimètre de long et 1px d'épaisseur qui clignote à droite de mon écran Asus IPS VS239HR 23".
Elle apparait puis s'efface progressivement en quelques seconde puis réapparait. Elle semble transparente car on discerne l'image en arrière plan.

Après plusieurs recherche, je n'ai rien trouvé de semblable sur le net. Est-ce que quelqu'un aurait un idée d'où viendrait le problème? L'écran doit avoir 7 mois.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
3 sept. 2013 à 17:12
Dalle endommagée ? Si vous êtes sous garantie, réparation ou remplacement à l'identique ;-)
0
piro501 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
4 sept. 2013 à 16:13
Merci,

D'autre hypothèses?

Je l'ai acheté sur amazon, et ça m'embête un peu de pas avoir d'écran pendant un mois, surtout si c'est pour qu'elle revienne sans changement (si ça ne vient pas de la dalle)

Merci encore.

PS: Si vous avez le temps, j'ai un problème qui n'a jamais eu de réponse, si vous pouviez y jeter un coup d'oeil.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28242543-frequence-xms3-limite
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
4 sept. 2013 à 20:16
Sinon, pour avoir confirmation, vous pouvez contacter le constructeur et expliquer le problème. Il vous diront le problème et la démarche à suivre pour le renvoyer si cela sera nécessaire.
0
piro501 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
5 sept. 2013 à 08:45
C'est bon, j'ai pas eu besoin d'appeler pour me rendre compte qu'il s'agit bien de la dalle, lorsque je débranche l'entrée HDMI, le fond est bleu avec écrit "pas de signal" et même là la bande reste.
Je souhaitait m'en prendre un second pour un dual screen. Je le renverrai lorsque je recevrai le nouveau.
PS: Garantie constructeur 3 ans

Merci encore.
0